En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• Oook le 21/02/2024 à 14h06
    Pour BGA, j'ai vaguement testé il y a quelques temps et j'ai eu un peu de mal.
    Il faut déjà connaitre les règles des jeux, c'est cela ? Et j'ai eu l'impression que rien n'était automatisé, qu'il faut faire soit même les actions comme piocher, déplacer ses pions... Je suis juste tombé sur un jeu mal optimisé ?

• forezjohn le 21/02/2024 à 14h16
    De souvenir les régles de tous les jeux sont disponibles mais oui c'est à toi d'aller les voir et il n'y a pas de mode tuto qui t'explique quoi. Mais c'est plutôt pas mal automatisé, genre les parties de 7 wonders le truc te dit quand les actions sont interdites, te propose les différentes façons de poser une carte etc.

• Danishos Dynamitos le 21/02/2024 à 15h31
    Hé ho c'est quoi ce hors-sujet ?
    Si vous voulez parler de jeux inbitables avec des règles ultra-compliquées et où on gagne jamais, vous avez le choix entre Crusader's King 3 ou Sekiro mais pas vos jeux de plateaux à fromages là, non mais...

• Roger Cénisse le 21/02/2024 à 15h56
    Ca veut dire quoi "gagner" dans Crusader Kings 3 ?

• forezjohn le 21/02/2024 à 16h05
    "Conquérir le monde, Minus!"

• forezjohn le 21/02/2024 à 16h06
    Des jeux auxquels on joue via un écran vidéo, moi j'appelle ça des jeux-vidéos ;).

• Charterhouse11 le 21/02/2024 à 17h18
    Niveau petits jeux, j'ai posté sur le fil éclectique le jeu "Level Devil". Jeu portable (ou pas) très cool et plutôt court.
    Une cinquantaine de niveau où tu diriges un petit bonhomme qui doit rejoindre une porte, avec plein de pièges qui apparaissent au cours de la progression. C'est rapide, fun et pas mal diabolique (évidemment).

Dispo sur iPhone (a priori pas sur Android) ou ici directement dans un navigateur :
    lien

Sinon, j'ai vu que le jeu "Inside" (dispo sur les consoles de salon) était aussi disponible sur smartphone. Le début est jouable gratuitement mais au bout de 30mns, on nous demande de payer. 7.5€ de mémoire. Et je pense que pour ceux qui ne connaissent pas le jeu c'est un super investissement. Jeu somptueux, ambiance magnifique, et tout le tintouin.
    Le jeu tourne en tout cas très bien sur iPhone (et j'ai pas une version de 2023) et est parfaitement maniable j'ai trouvé.

Dispo là :
    lien
    lien

• L'héroïk Cana le 23/02/2024 à 13h06
    C'est vrai qu'on parle pas assez des jeux sur portables ici; moi qui n'ai plus de Pc ou de consoles au niveau je me rabats un peu sur ça en ce moment pour satisfaire mes envies de vieux gamer

Deux de mes dernières découvertes, deux jeux de donjons :

-Dreadrock, 100 niveaux en mode casse tête, assez punitif, mais avec possibilité de demander des indices au fur et à mesure pour ne pas décourager la progression
    Graphisme et histoire très chouette, vraiment un bon moment de passé durant la dizaine d'heures jouée

-Shattered Pixel Dungeon, pépite de roguelike, à la prise en main facile, la progression constante et la découverte permanente
    Possibilité de jouer cinq classes différentes, niveaux générés aléatoirement, très punitif, chaque partie est une nouvelle aventure et le jeu est mis à jour régulièrement
    Très addictif, c'est mon coup de cœur du moment
    Ne pas être allergique aux pixels est un plus

Si vous avez d'autres recos sur Android (quelque soit le style) n'hésitez pas, vous ferez un heureux !

• Flo Riant Sans Son le 23/02/2024 à 13h30
    Hollow Knight suite d'une forme de calvaire agréable. Attention, pavé

Après les cavernes nocives et le village des mantes, dont j'ai pour le moment laissé tomber le boss (non mais c'est quoi ce chemin sérieux !?!). Je suis allé péter la tronche au maître de l'âme (non mais c'est quoi ce chemin sérieux !?!). Puis j'ai enchaîné avec un homme crystal qui balance des lasers (non mais ce chemin encore!?!).

J'ai fait du back tracking un peu partout: j'ai deux PV de plus, pleins de charmes et d'emplacements de charmes en plus. Ce faisant je suis tombé dans le Nid Profond que j'ai exploré, puis dans une zone dont je ne me souviens plus le nom avec un boss nommé le Vaisseau Corrompu sur lequel je bloque pour le moment (ho un chemin pour aller au boss un peu cool!). Mais je suis peut-être allé un peu trop loin trop vite.

Le jeu est vraiment top: c'est bien simple je suis content rien que de savoir que je peux y jouer. L'exploration est réussie et j'ai du mal à arrêter d'avancer.

Mais il y a encore trois trucs qui me font dire que je ne suis pas sûr d'aller au bout tant certaines mécaniques me crispent:
    - Les foutus phases de plateformes qui sont toujours un poil trop longues. Puis quand tu te foires tu reviens au début, paas de checkpoint même si tu a atterri sur une plateforme en dur. Point positif, je n'ai pas l'impression que de laisser tomber ces phases soit rédhibitoire pour avancer. Si ce n'est que de l'optionnel je l'accepte volontiers pour jouer au reste du jeu.

- Notre âme déchu qui réapparaît dans les salles des demis boss. WTF!?!

- Les chemins pour aller à certains boss qui sont beaucoup trop challengeant alors que les boss le sont déjà en eux-mêmes. Aucune envie d'apprendre des patterns s'il faut que j'esquive trois ennemis, et perde deux PV sur une phase de plateforme pour arriver défait devant le bourrin de la zone.

Trois choix incompréhensibles qui rendent le jeu artificiellement difficile sachant que je ne trouve pas les contrôles d'une précision folle (le rebond en tapant vers le bas c'est toi que je regarde).

Je n'ai jamais rage quit Darkest Dungeon, je n'imaginais pas que j'allais passer par ce stade avec Hollow Knight.

• Danishos Dynamitos le 23/02/2024 à 16h13
    Ah mais t'as pas encore vu le Colisée des fous alors ??
    Bon tu ragequitteras à ce moment là alors :)