Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

• Dom le 05/03/2024 à 16h31
    A priori oui
    lien
    et pleins d'autres liens ici
    lien

• lemeu le 05/03/2024 à 17h47
    Pour le coup, je ressens une pointe d'émotion : avec la quasi retraite de JMA, en avait-on fini avec le business 'innovant' teinté d'ego-trip ?

Que nenni : voilà Kyky et Tony Parker qui viennent reprendre le flambeau!
    Le sport qu'on aime (en fait non).

• Parisiano le 06/03/2024 à 14h59
    Mais ça marche comment si quelqu'un fait son geste (les bras croisés) sur un terrain? il va lui réclamer des sous? C'est une dinguerie comme on dit!

• JeanLoupGarou le 06/03/2024 à 15h01
    D'autres joueurs l'avaient déjà fait, notamment un qui m'avait marqué (enfin pas tant que ça puisque j'ai oublié depuis) avec sa célébration en faisant le coeur avec les mains. Sauf que je ne crois pas qu'il ait réclamé des sous à Angel Di Maria qui faisait peu ou prou la même...

• balashov22 le 06/03/2024 à 15h27
    Gareth Bale. A moi le quignon !

• leo le 06/03/2024 à 15h30
    Tant qu'il vend pas un article avec ce visuel, pas de problème

• Dédie mon Stück le 06/03/2024 à 15h37
    Il me semble qu'il ne s'agit "que" d'empêcher d'autres que lui d'exploiter le geste à des fins commerciales, genre en faire 10 000 T shirts et les vendre. J'imagine que c'est même plus resserré que ça en pratique, et que tu ne risques quelque chose que si ton T shirt, il cherche à rappeler MBappé lui-même et donc que tu comptes profiter de SA notoriété pour faire rentrer des sous dans TA poche.

Mais je n'y connais rien, si ça se trouve c'est plus vilain que ça.

• Tricky le 06/03/2024 à 21h54
    Non mais c'est ça, tu ne protèges pas le geste ou la déclaration en lui même, mais son utilisation pour des classes de produits commerciaux.
    Donc tu peux refuser qu'on te parle d'âge dans une interview, mais tu ne peux pas vendre un jeu video ou un sac à main ou un parfum ayant pour baseline 'le football il a changé'

• Lionel Joserien le 06/03/2024 à 22h01
    L'exemple du parfum me remue le couteau dans la plaie : je ne me pardonnerai jamais de ne pas avoir déposé "This smells like my vagina". Monde de merde.

• Parisiano le 07/03/2024 à 08h47
    Ca veut dire que par exemple, EASports doit payer Mbappé s'ils veulent mettre sa célébration de buts dans leurs jeux?