Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

• Mozer Fucker le 07/03/2024 à 09h19
    I understood that reference.

• Lucho Gonzealaise le 07/03/2024 à 09h25
    Ca, ça doit être compris dans les droits à l'image dont EA fait l'acquisition. Après je me plante peut-être mais ça me semble plutôt positif pour l'image de laisser EA FC reproduire ta célébration.

Mais là c'est un exemple assez large, je pense que pour les phrases/gestes déposés, ça concerne surtout des utilisations commerciales dont c'est le seul argument de vente. EA FC reste avant tout un jeu de foot (quoi que, dirons certains).

• Gones Allons ! le 07/03/2024 à 10h24
    Le droit des marques, c'est légèrement des brevets. Qd une marque est protégée, tu ne peux pas l'utiliser sans l'accord de son propriétaire pour en obtenir un bénéfice quelconque qu'il soit financier ou autre comme par exemple si tu utilises une image de Mbappé pour faire la réclame pour la ligue des cahiers.

Pour easport, la célébration de Mbappé doit être compris de manière globale dans les droits concédés par le club pour l'utilisation de son image. Il doit y avoir d'ailleurs dans le contrat de Mbappé avec le PSG une clause sur l'utilisation de son image et le droit pour le PSG de la sous-loué à des tiers (probablement soumis à l'accord de Mbappé d'ailleurs).

• Tonton Danijel le 07/03/2024 à 13h37
    Des nouvelles du monsieur Histoire (revisitée) du Tour de France: lien

• Jay-jay Tolosa le 08/03/2024 à 13h23
    Hommage au sport féminin pour cette journée des droits des femmes sur...
    Bein sports. Genialissime.

• impoli gone le 09/03/2024 à 21h12
    Eh ben, j'avais oublié combien il était agréable de regarder du biathlon sans la brailleuse habituelle de kiplétv, je suis sur le live internet de la même chaine et le commentateur est "normal", lui

• dugamaniac le 11/03/2024 à 12h57
    Comme chaque semaine, je regardais le résumé du match des girondins sur youtube, ceux proposés par la Ligue. Et j'en regarde souvent 3-4 autres de ligue 1 ou ligue 2.
    Très bien, j'ai exactement ce qu'il faut.

Mais par contre, les commentaires et commentateurs sont uniformisés et vides au possible.
    Je vais pas dire qu'en tant que spectateur, ça me dérange mais vraiment il n'y aura aucun problème à remplacer tous ces commentateurs par une intelligence artificielle demain.
    Je ne sais pas s'ils en ont conscience eux même en faisant leur petits montages et commentaires

• Sens de la dérision le 11/03/2024 à 13h11
    Le pire étant les moments obligés de vidéos qui ne servent à rien : le coup d'envoi, le coup de sifflet final. Les résumés durent une longueur correcte pour avoir l'essentiel mais quelle idée de gaspiller du temps sur des aspects du match inutiles ?

• Danishos Dynamitos le 11/03/2024 à 13h31
    En même temps, il font cà à vitesse grand V sur 10 matches. C'est pas surprenant.
    Pour le match du lundi, il est souvent mis en ligne sans commentaire.

Le mieux c'est encore de jouer les premiers rôles et de bénéficier d'un résumé fait par BeIN Sports, plus qualitatif.

• balashov22 le 12/03/2024 à 22h02
    A la mi-temps de Barça-Napoli, je suis le seul à avoir entendu un tacle de Mathoux à Ginola quand il lui fait remarquer que même après 30 ans, certains joueurs ont parfois du mal à lire le jeu et à faire le bon choix au bon moment, rapport au "crime contre l'équipe" de 93 ?