En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 19/04/2024 à 19h52
    Les compos :
    Marseille : Porato – Blondeau, Blanc (cap), Issa, Domoraud, Edson – Bravo, Brando, Gourvennec – Pires, Maurice.
    Parme : Buffon – Thuram, Sensini (cap), Cannavaro – Fuser, D. Baggio, Boghossian, Vanoli – Veron – Chiesa, Crespo.

    A part Vanoli (aucun souvenir de lui) c'était une petite Dream team en face, Titi Camara avait eu quelques opportunités mais très peu d'occasions pour nous dans mon souvenir. Je suis toujours surpris de voir Blondeau sur la feuille de match, déjà étonnant que les carabiniers l'aient laissé partir, mais alors qu'il ne soit pas suspendu...

    Oui Lucho, contre l'Atletico on se crée d'énormes occasions avec Clinton et Valère...

  • Lucho Gonzealaise le 19/04/2024 à 19h58
    Y a un truc en plus contre Parme, c'est que la finale se joue à Moscou et que le terrain est limite gelé. Un 12 mai.

    (pour comparaison, on jouait la finale du mondial dans ce même stade, 19 ans et 2 mois plus tard)

  • djay-Guevara le 19/04/2024 à 20h54
    Moi je me souviens surtout de ca (Video de Cannavaro avant la finale).
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 19/04/2024 à 23h50
    Je repense à l'entrée de Daou hier, 2004 c'est aussi l'éclosion de Flamini, et 2018 la confirmation de Kamara. Alors qui sait ?

  • Marcelo le 20/04/2024 à 10h40
    Oui il m'a laissé une bonne impression. Il ne s'est pas caché, a joué simplement et proprement. C'était plutôt pas mal étant donné le contexte. Le fait qu'il ait déjà 2 sélections avec les Comorres a pu l'aider niveau pression à gérer.

    Il y avait des retours sur son niveau dans les catégories de jeune ?

    Pour Gael Lafont, il a fait quelques pressing mais pas grand chose d'autre dont je me souvienne.

    C'est bien pour les 2 en tout cas et ça leur fera un énorme souvenir.

  • Marcelo le 20/04/2024 à 10h47
    Il y a plus d'infos ici (article de l'équipe) : lien

    Lafont a des élections en EdF U16, toujours surclassé à l'OM, pro depuis février (et 1er joueur du programme "OM Next Gen" a le devenir). Voilà ce que racontait La Provence au moment de la signature de son contrat : lien

    Moins de référence en jeune pour Daou, qui est en fin de contrat en juin...

  • Cana rien fait et Nasri le 20/04/2024 à 20h08
    Je ne sais pas si vous avez vu le groupe pour dimanche mais au niveau de la défense , ça va être folklorique :
    Gardiens : Lopez, Blanco, Van Neck
    Défenseurs : Balerdi, Murillo, Garcia, Daou, Sparagna, M'Madi
    Milieux : Kondogbia, Ounahi, Veretout, Gueye, Onana,
    Attaquants : Aubameyang, Ndiaye, Moumbagna, Henrique, Correa, Abdallah, Sidi Ali

  • Lucho Gonzealaise le 20/04/2024 à 20h14
    Tant pis, on joue en 1-4-5 avec Balerdi qui tient la baraque tout seul derrière.

  • balashov22 le 20/04/2024 à 21h03
    On peut déjà compter voir Kondogbia en défense centrale, mais à part ça et pour ceux qui ne connaissent pas trop votre effectif en détail, ils jouent à quel poste défensif les trois petits derniers ?

  • Lucho Gonzealaise le 20/04/2024 à 21h05
    L'un des trois petits derniers étaient parfois titulaires sous Bielsa et est revenu au club dans l'équipe réserve cette saison. Sparagna, défenseur central.