Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hok le 18/04/2024 à 12h58
    Je connais un ancien joueur dont on ne peut douter de l'attachement à son club formateur et qui est pourtant parti jouer à l'ASSE !

  • gurney le 18/04/2024 à 13h07
    Oui ça j'ai compris, je citais plutôt LY qui pense que dans 100% des cas les joueurs se comportent de manière identique "money is money".
    Lacazette aurait pu trouver mieux que Lyon en terme de fric.
    On peut comparer par exemple Benzema et Lacazette, y avait pas forcément moins de raison pour Karim de revenir à Lyon, il a fait le choix du fric.
    Ce n'est pas un jugement de valeur, juste une constatation.

    Et donc oui on n'est pas d'accord le Zouav, car effectivement en voyant le comportement de Barcola, je pense qu'on a ce qu'il faut pour se dire qu'il est sur le bout de l'échelle du mercenaire, quand Lacazette est sur le bout de l'échelle de la fidélité, à partir de ce moment-là, tout en sachant qu'on ne saura jamais qui a raison ou tort, j'assume et j'affirme : non Alex ne serait jamais parti à Paris comme Barcola l'a fait cet été.
    Alex n'aurait jamais changé d'agent pour y parvenir très vite
    Même si il avait eu cet OL là, moins engageant je l'admets.
    C'est ma conviction, je ne dis pas que j'ai 100% raison, car effectivement on ne peut pas le vérifier à coup sûr.

  • Hok le 18/04/2024 à 13h14
    Il ne faut pas non plus faire une généralité du message et du fond de la pensée du capo des Bad Gones à l'adresse de Gusto, Lukeba et Barcola. Ils n'engagent que lui (à la limite peut-être les Bad Gones, mais pas le Kop Virage Nord et encore moins les "supporters de l'OL") et je trouve qu'il a très largement dépassé les bornes ce jour-là.
    L'institution OL était aux abonnés absents à ce moment-là, mais j'aurais aimé qu'il y ait une réaction officielle, une condamnation ou que sais-je. Peut-être que cela a été fait en interne, j'imagine qu'il y a des échanges entre le club et les groupes de supporters.
    Ce sont vraiment des propos intolérables, qu'on entend malheureusement ici ou là, mais quand tu les tiens en public en tant que représentant officiel d'un groupe de supporter, ça ne devrait pas passer.

  • Hok le 18/04/2024 à 13h22
    Sur Benzema et Lacazette, tu constates des choses, mais ce serait bien d'étayer avec des éléments concrets : est-ce que l'OL a proposé un contrat à Benzema ? Est-ce que Lacazette avait d'autres propositions aussi intéressantes ailleurs ? Est-ce que Benzema et Lacazette ont la même "valeur" sur les marché des transferts et du salaire ?

    Si ces deux joueurs ont eu les mêmes propositions de l'OL et de l'Arabie Saoudite, je veux bien te suivre, mais sinon je trouve que le constat tire quand même sur le jugement de valeur...

  • Hok le 18/04/2024 à 13h25
    Et sur Barcola/Lacazette, je prends le risque de me tromper parce que je l'avance sans vérifier, mais je pense qu'après ses 6 premiers mois, Lacazette était bien loin d'avoir les propositions difficilement refusables de Barcola l'été dernier. Difficile de comparer là aussi.

  • Le Zouav le 18/04/2024 à 13h43
    Ce qui est fou, c'est que moi, je suis sur et certain que si on pose cette question à Lacazette, il sera moins catégorique que toi! A quoi ca tiens des fois …
    Ca fait d'ailleurs partie des trucs qui font que je l'adore : en interview, il est assez honnête et lucide sur beaucoup de choses. Ya qu'à voir son discours sur la sélection : pas de ressentiments, pas de critique en mode "DD m'a volé une carrière", ou quoi que ce soit. Malgré la déception logique, il est serein et suis son chemin.

    Vive le Général.

  • gurney le 18/04/2024 à 14h19
    On sait qu'il y a eu des offres d'Arabie Saoudite, et on sait qu'Alex a fait un gros effort financier pour venir.
    Après son passage lui donne raison, il va marquer l'histoire du club à vie (stats etc).

  • Sens de la dérision le 18/04/2024 à 14h33
    Au passage, selon les chiffres de l'Équipe, le "gros effort financier" place Alexandre Lacazette 16ème salaire de L1, à égalité avec Matic et Kurzawa. Hors PSG (qui truste les 10 premières places et 4 des places 11 à 20.......), Lacazette n'est devancé que par Ben Yedder et Aubameyang.

    D'ailleurs il touche 10% de moins que Barcola et 12 fois moins que Mbappé (!). On pourrait arguer, avec certes beaucoup, beaucoup de mauvaise foi, que s'il aimait tant Lyon, il aurait pu faire un encore plus gros effort.

    lien

  • Jean Cashew le 18/04/2024 à 15h22
    Francois Clerc?

  • Jean Cashew le 18/04/2024 à 15h28
    Ah Bernard Lacombe! On a pourtant dit que sa saison verte n'existait pas.
    Comme pour malbranque , il a regretté cette erreur et on lui pardonne