En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • leo le 28/04/2024 à 14h23
    "et enfin (mais là c'est l'esprit du jeu en cause, pas la VAR), comment le gars qui dégage le ballon peut empêcher son pied de continuer sa course 50cm sur la jambe de l'adversaire - donc rouge pour ça?"

    En ne frappant pas comme un bourrin au risque d'arracher le joueur adverse. Pénalty et rouge à mon sens.

  • Krazy Kant le 28/04/2024 à 14h38
    Parfaitement. Le geste (le dégagement) n'est pas du tout maitrisé. Il finit en grosse semelle sur le milieu du tibia de l'adversaire, pas loin de lui arracher les genoux, le rouge est loin d'être scandaleux.

  • impoli gone le 28/04/2024 à 14h45
    Ben justement, je ne vois pas un geste de bourrin, surtout à vitesse réelle, mais un dégagement où il est en avance sur l'attaquant, où il ne cherche absolument à le toucher et où le contact n'arrive que dans la continuité logique du geste, sa jambe ne pouvant pas s'arrêter en 20cm, donc geste dans l'esprit et contact malheureux.
    Mais, bon, interprétation, je ne dis pas que le rouge ne peut pas se siffler mais si la décision initiale de l'arbitre est de ne pas siffler alors qu'il est sur le terrain, pas loin, c'est qu'il ne le juge pas si dangereux et que sa décision n'a pas à être remise en cause.

  • Koller et Thil le 28/04/2024 à 14h54
    Oui la vérification du hors-jeu est un vrai sketch, en changeant légèrement les paroles ce serait humoristique. Ça ne peut pas être sérieux...

    Celle des pénaltys est plus convaincante, et montre selon moi une vraie valeur ajoutée de la vidéo (difficile de juger ça à vitesse réelle quand plusieurs contacts se succèdent et l'action continue, c'est assez facile je pense de rater le fait que la semelle du blanc vient racler le tibia tu bleu en fin de mouvement).

    Mais bon même cette valeur ajoutée me paraît bien faible par rapport aux inconvénients du bousin, à commencer par le temps d'attente.

  • Vas-y Mako! le 02/05/2024 à 21h27
    Pas sûr que Letexier reçoive demain les mêmes louanges que Turpin.

  • Danishos Dynamitos le 03/05/2024 à 08h45
    « Surtout ne tapez pas le ballon trop fort quand il y a du monde autour de vous, on sait jamais »
    J'adore l'évolution du foot…

  • Le Chameau le 03/05/2024 à 09h12
    Je ne suis pas certain d'y trouver là une évolution. Sur un stabilisé d'il y a 30 ans, ça part en embrouille rapido cette histoire de dégagement semelle...

  • Danishos Dynamitos le 03/05/2024 à 09h30
    Je parle pas de foot entre copains mais d'un match avec un arbitre qui est censé gérer ce type de situation.
    Ici, siffler faute est hors de question mais bon, si la sanction n'était pas un penalty, tout le monde s'en ficherait.

  • Le Chameau le 03/05/2024 à 09h34
    Je n'ai pas compris "ici siffler faute est hors de question". Tu veux dire que ce n'est pas la question ou qu'il ne doit pas siffler?
    En dehors du fait que les matches entre amis n'étaient pas vraiment entre amis hein...

  • Danishos Dynamitos le 03/05/2024 à 10h15
    "Hors de question pour moi" j'aurais du preciser. Dans le sens que perso je siffle pas faute si je suis arbitre.

    Et quand dis "entre copains", c'est au sens de copains dans la même équipe, c'est pas "contre des copains".