Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Danishos Dynamitos le 08/05/2024 à 11h21
    "Classico aujourd'hui à 11h15
    1) On vit dans un pays où des personnes se font tous les jours aggresser en se faisant traiter de sales juifs (ou de sales blancs, mais ce n'est pas le sujet), pas de sales arabes. Chacun l'interprète comme il le sent, mais c'est factuel."

    Il fallait l'oser celle-là.

  • OLpeth le 08/05/2024 à 12h10
    Je ne nie pas l'augmentation des actes antisémites, je ne la relativise même pas, c'est un fait et tout le monde doit lutter contre sans faire la fine bouche.

    Mais classico, je peux te répondre qu'on vit dans un pays où tous les jours un arabe se fait insulter, discriminer, agresser ou tuer parce qu'arabe. T'as pas entendu les enregistrements des conversations de policiers sur leurs groupes WhatsApp ?

    @ Tonton Danijel

    Mais n'importe quoi, où j'ai écrit ça ? Tu projettes sur moi des sous-entendus que je n'ai même pas pensé. Vous êtes plus antisémites que moi en fait ^^'. Ca me rappelle quand je sais plus qui avait dit que Fabius parlait le langage de la finance, et que certains avaient dit "c'est antisémite !". Ca devient n'importe quoi là.

    Si personne ne peut être antisémite dans les médias impunément, c'est pas parce que les Juifs contrôlent les médias (n'importe quoi !), c'est parce que la Shoah est un crime exceptionnel, tout frais dans les mémoires et qu'en plus la France a largement trempé dedans. Donc, et à juste titre, c'est le crime imprescriptible en France, tout le monde s'accorde (encore) dessus.

    Alors que l'Arabe c'est un ancien colonisé empreint du soupçon que le colonisateur a toujours eu envers l'autochtone à surveiller, et en plus il a souvent une religion dont la version extrémiste a perpétré des attentats sanglants en France. Donc on peut se permettre de leur chier dessus impunément, c'est même encouragé en haut lieu.

  • Krazy Kant le 08/05/2024 à 12h19
    Mais tu ne vois pas que tu exprimes la pensée de base des antisémites ? Celle qui consiste à dire que les juifs sont protégés, ont un traitement de faveur, que c'est injuste car les autres en chient plus ?

  • Six Bières skient le 08/05/2024 à 12h42
    En tous cas, les musulmans que je fréquente expriment parfois des soupçons de discrimination sur des sujets de déroulé professionnel, d'attribution d'appart ou des sujets de cet ordre là, qui sont des vrais sujets… mais qui ne sont pas des sujets existentiels.
    Un contrôle de police qui entraîne la mort, c'est toujours anormal et dramatique, mais en fait ça n'arrive jamais à ceux qui restent calmes, ne s'enfuient pas, n'insultent personne.
    Ça peut s'éviter, et des parents peuvent penser qu'en inculquant ces règles à leurs enfants, ils les protègent.
    Je pense que les dealers tuent beaucoup plus de jeunes musulmans en France que les policiers. En tous cas, jamais personne ne m'a exprimé la peur que tu évoques.
    La peur que ton môme se fasse poignarder par un dingue dans son école, ou que ta grand mère se fasse égorger chez elle pour sa religion, je pense que seuls les juifs l'éprouvent en France, et avec quelques raisons objectives.

  • Luis Caroll le 08/05/2024 à 12h42
    OLPeth, tu as littéralement parlé du « pouvoir d'influence des juifs ». Tout ce que tu écris ici depuis des mois soutient cette idée.
    Et comme tu as écrit qu'il fallait quand même se demander si le 7 octobre était pas légitime, il n'y a pas le moindre doute à ton sujet : tu es un antisemite de la pire espèce, de ceux qui ne l'assument même pas.
    Et pour la 3e fois : tu es la personne la moins bien placée pour savoir si ce que tu dis est antisemite. T'es aussi légitime qu'un mec qui dirait à une femme « mais non enfin tu racontes n'importe quoi je suis pas machiste »

  • blafafoire le 08/05/2024 à 12h55
    Courage OLpeth.

  • AS Roma Gricole le 08/05/2024 à 12h57
    Tu penses vraiment ce que tu écris
    ?

    Les mamans "arabes" qui ont peur qu'à la suite d'un contrôle de police leur fiston se fasse tuer ?
    Les flics tuent des arabes quotidiennement par racisme ?
    En "haut lieu" on encourage la haine des arabes ?

    Reprends toi.

    J'ai passé mes bientôt 40 ans de vie en banlieue parisienne, et je n'ai jamais de ma vie rencontré une quelconque maman qui craignait que la police tue son enfant. Jamais. Par contre j'en ai rencontré plein qui espéraient que la police arrête les dealers/ caïds qui empêchaient leur gosse d'étudier et les incitaient à suivre le chemin de la délinquance. Qui étaient en demande de plus de police en fait.

    Je sais que je ne te convaincrai pas. Mais je me sens l'obligation morale de lutter contre ce discours, qui lui est responsable du fait que la majorité des gamins de mon coin sont persuadés qu'ils n'ont aucune chance, donc ils n'essaient même pas, et entretiennent juste rancœur et colère. "A quoi bon ? Ce pays me déteste." "Je vais niquer la France comme elle me nique".

    S'il te plaît, pour le bien de ces gamins, arrête avec ça. Dis leur que ceux qui bossent peuvent y arriver, peuvent avoir une vie heureuse et épanouie. Ils ne finiront pas comme Bernard Arnaud c'est sur. Mais est-ce si grave ?

  • Tonton Danijel le 08/05/2024 à 13h02
    Tain, Classico a réussi à presque m'énerver plus qu'OLpeth. Parce que, par hypocrisie ou lâcheté, on n'entend peut-être pas "sale arabe" tous les jours mais "Elle est cool ta région, y a pas trop d'arabes", je l'ai personnellement entendu il y a à peine 10 jours.

    Ensuite, ces comparaisons des souffrances me gavent. Un juif qui entend régulièrement "Est-ce que tu soutiens Netanyahu?", il est facile de comprendre qu'il sera autant gavé qu'un arabe qui entend tout aussi régulièrement "Est-ce que tu soutiens le Hamas?".

    Aimez-vous les uns les autres.

    Tas de cons.

  • Danishos Dynamitos le 08/05/2024 à 13h04
    Ah ouais d'accord, en fait on vit pas dans le même monde.

    Le débat n'a pas lieu d'être si on part d'aussi loin sur les postulats de départ.

  • sehwag le 08/05/2024 à 13h05
    Moi y a pas longtemps j'ai decouvert "Bougnoulistan" comme expression.

    J'avoue j'ai ri tellement je trouve ça con. Mais je suis probablement un raciste dégénéré qui s'ignore.

    Sinon totalement d'accord avec ton message à la Jésus II.