Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Moravcik dans les prés le 08/05/2024 à 13h35
    Tout à fait. Soutien à olpeth, mais je ne comprends pas l'intérêt de s'acharner à 'discuter' ainsi.

  • Luis Caroll le 08/05/2024 à 13h36
    Si ça vous défrise de me répondre à moi, répondez aux autres : C'est Julow qui a dit que se demander si le 7 octobre était légitime était "une dégueulasserie".

  • rockitrOM le 08/05/2024 à 13h36
    Je ne vois pourtant que 2 options pour échapper au racisme ordinaire: vivre dans la grande ruralité (statistiquement, tu peux t'en sortir) ou vivre dans des ghettos urbains de gauche.

    Donc comme Danishos le dit: on part de postulats tellement éloignés que la discussion est difficile.

  • Tonton Danijel le 08/05/2024 à 13h42
    Oh, détrompes toi, la campagne, c'est encore pire que la ville vu que les arabes et les juifs sont souvent vus via le prisme "CNews".

  • OLpeth le 08/05/2024 à 13h45
    Oh moi je sais, je ne lis même plus et je ne réponds même plus. Je sais qui je suis, qui je fréquente, ce que je professe aux autres dans ma vie de tous les jours, ça me suffit. Les étrons de trolls, je les enjambe.

    @ Krazy Kant

    Je n'ai rien écrit qui corresponde à ta traduction de mes propos. Je veux juste que l'islamophobie ouverte, cachant mal un bête racisme anti-arabe, qui a saisi la France et qui progresse tous les jours soit combattu avec la même vigueur. Si quelqu'un autour de moi met dans le même sac la clique de Netanyahu et un juif de France, je le reprends ("tu dirais quoi si on te mettait dans le même sac que les terroristes islamistes juste parce que tu es musulman ? OK d'accord c'est ce que fait CNews tous les jours, mais c'est pas une raison, faut être plus intelligent que ça").

  • rockitrOM le 08/05/2024 à 13h48
    J'ai pas dit que c'était mieux j'ai dit que statistiquement tu as des chances de t'en sortir (effet de la densité de population). J'ai parlé de ruralité, qui s'oppose aussi au péri urbain

  • Krazy Kant le 08/05/2024 à 14h57
    Peut-être, mais t'as bien vu comment ça pouvait être interprété, et je ne suis pas le seul apparemment. Donc, par extrapolation, tu penses bien que beaucoup de gens peuvent l'interpéter comme ça, et particulièrement au sein de la communauté juive.
    En fait, cette discussion avait commencé suite à une remarque de Danishos, à laquelle j'avais déjà réagi de la même manière.
    Des discours de ce type, il y en a tout le temps dès que ça parle d'antisémitisme, et franchement, c'est gonflant à la fin.
    Ca donne l'impression qu'il existe toujours des tentatives de relativiser, de dire que c'est pas une priorité, qu'on en fait trop sur l'antisémitisme, etc...
    Si tu penses que l'islamophobie n'est pas combattue avec assez de vigueur, soit, je suis d'accord avec toi. En revanche, il est inutile et dangereux de le faire en comparaison avec d'autres formes de racisme.
    Surtout que beaucoup de personnes pensent que l'antisémitisme n'est pas combattu avec autant de vigueur que tu le penses.
    Et, du moins, les chiffres semblent montrer qu'il n'est pas combattue de manière assez efficace car il est en augmentation.

  • OLpeth le 08/05/2024 à 15h42
    Ce que je dis ici, je ne le dirais pas ailleurs, ici je sais que j'ai affaire à des gens plus honnêtes et structurés intellectuellement (sauf exception).
    Et je n'ai pas fait la comparaison spontanément, c'est quand j'ai vu ta réponse que ça m'a poussé à réagir.
    En effet, je suis d'accord, l'antisémitisme augmente avec la guerre à Gaza, il faut le combattre, sans toujours dire "oui mais et nous". Mais en échange il faudra être là à la prochaine saloperie contre les musulmans. Tous solidaires contre tous les racismes.

  • Manx Martin le 08/05/2024 à 15h46
    Même le racisme anti-blancs ? Hmm ?

    (Pardon, je sors)

  • Classico le 08/05/2024 à 15h49
    Ça fait des années qu'on a cette discussion et qu'on se répète Olpeth. L'islamophobie progresse dans la mesure exacte où la bigoterie islamique et les revendications liées à l'islam progressent (sans même parler des attentats). Le racisme anti-arabes progresse dans la mesure exacte où la violence provenant des banlieues a explosé, avec des événements de plus en plus rapprochés et de plus en plus hallucinants. Le racisme dans la police augmente en proportion exacte de ce qu'elle affronte sur le terrain. L'islamophobie et le racisme ne sont jamais des réponses acceptables à aucun problème quel qu'il soit, mais on ne changera pas la nature humaine. On doit éradiquer l'islamophobie, le racisme anti-arabes et le racisme dans la police, mais on n'y arrivera qu'en réglant les problèmes objectifs qui leur correspondent dans le réel et dont des dizaines de millions de citoyens, toujours plus d'une élection à l'autre, ne supportent plus le spectacle, qu'on le veuille ou non. Pas en fermant cnews et en rappelant que l'islamophobie et le racisme c'est de la merde. Ce qui serait bien et ce qui est vrai, mais ridiculement insuffisant.

    Maintenant j'aimerais que tu m'expliques à quoi correspond l'explosion de l'antisémitisme post-7 octobre en France. Quelle problématique liée à la communauté juive de France permettrait de comprendre cette explosion et de l'inscrire dans le registre rationnel des problèmes et des solutions politiques normales dans une démocratie. Et alors tu me diras peut-être si le parallélisme entre l'islamophobie, le racisme anti-arabes et cette explosion d'antisémitisme est pertinent.