En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 27/04/2024 à 22h02
    Après la grosse claque contre les Knicks l'année dernière, ça la mettrait vraiment mal pour les Cavs de sortir encore au premier tour, contre une équipe bien plus jeune cette fois. Il reste trois ans de contrat à JB Bickerstaff mais je vois pas comment il pourrait résister à ça. Même chose pour Mitchell à qui il reste deux ans et une player option, mais qui pourrait se positionner pour récupérer son salaire ?

  • fabraf le 27/04/2024 à 22h13
    (Légèrement devancé par Lucho)

    Néanmoins, pour te répondre, je considère que cette série en dit davantage sur les capacités ou plutôt les manquements de JB Bickerstaff :
    1) difficultés à réintégrer Garland et Mobley dans sa rotation suite à leur blessure
    2) difficultés à se réinventer suite au gros run de janvier - février autour du duo Mitchell - Allen
    3) difficultés à s'ajuster face à une équipe qui joue sans pivot dominant et sans un fort extérieur

    Bref, ce Magic, loin d'être génial - tu leur ajoutes Mitchell et cette équipe devient élite à l'Est -, est un révélateur du niveau des Cavs mais n'a pas le niveau d'un top 8 NBA.

  • fabraf le 27/04/2024 à 22h16
    LeBron va s'arrêter en même temps que le quatuor des Warriors, c'est-à-dire en 2026. En tout cas, ça serait beau.

  • Label Deschamps le 27/04/2024 à 23h19
    Bah je dirais qu'il n'y a que les Celtics à l'Est dans le top 8 NBA à l'heure actuelle.

    J'aime bien ces play-offs pour le moment, même mon prono sur le Magic qui sort les Cavs commence à avoir une assez bonne gueule finalement. Les efforts de Mitchell pour démontrer qu'il était totalement surcôté sont assez touchants.

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/04/2024 à 01h09
    Boston qui a décidé que 3 blow-up pour la soirée, ce serait parfait…

    Allez, dodo.

  • DansonsLaBostella le 28/04/2024 à 03h23
    C'est pas leur genre mais ca sent le "gentleman sweep" pour Denver sur la série. Enfin ils ont l'air prenables ce soir quoi.

  • fabraf le 28/04/2024 à 03h51
    1. Je ne partage absolument pas vos avis sur Mitchell, qui joue avec un genou en compote, ne l'oublions pas. Ce qui l'empêche d'utiliser le drive, qui est la compétence la plus importante ces dernières années maintenant que les équipes ont toutes 1 ou 2 shooteurs à 40% à 3 points en permanence sur le terrain.

    2. N'oubliez pas les balises spoilers pour ceux qui ne veulent pas tomber sur les résultats de la nuit.

  • Label Deschamps le 28/04/2024 à 10h34
    Tout est relatif hein, Mitchell est un bon joueur évidemment. C'est juste que certains le voient comme le meilleur shooting guard de la ligue sur la base de deux séries de play-offs durant lesquelles il a eu une réussite au shoot absolument insoutenable. C'est plutôt le 25 ou 30ème joueur de la ligue qu'un top 10, il ne défend pas beaucoup, n'a pas une vision du jeu terrible et joue essentiellement pour lui. Bref c'est un bon scoreur mais pas exceptionnel et c'est tout. Un bon Robin que d'aucuns ont pris pour Batman en regardant les mauvais épisodes.

  • fabraf le 28/04/2024 à 10h57
    Moi, ces débats pour savoir s'il est top 10 ou 25, s'il est surcôté (par qui ?), je m'en moque un peu : le basket n'est pas un sport individuel.

    Simplement, comme de nombreux (tous ?) joueurs, il y a des contextes où il s'épanouira et d'autres où on retiendra davantage ses défauts. Comme pour Butler avant d'arriver à Miami.

    S'il est accompagné d'un autre arrière petit et porteur de balle principal, ça ne peut pas marcher sur la durée car leurs lacunes défensives seront fatalement exposées. C'est exactement ce qui arrive à Lillard aux Bucks où on l'associe à Beasley puis Beverley. Fais la même chose à Denver et tu obtiendras les mêmes résultats.

    En revanche, associe Mitchell (ou Lillard) à un KCP (ou à un autre solide défenseur du meneur adverse) / mets-le à Orlando et là, comme par hasard, on le trouvera à nouveau très bon.

    Après c'est aussi le rôle du coach de mettre ses meilleurs joueurs dans les meilleures dispositions en l'entourant de joueurs complémentaires de leurs qualités. Et quand je vois l'effectif des Cavs, il y a vraiment de quoi être dubitatif sur la rotation utilisée.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/04/2024 à 11h47
    Je ne mettrais pas tellement cela sur le coach que le GM, cette équipe des Cavs mal équilibrée basée sur deux petits arrières scoreurs porteur de balle faiblards en défense (même si Garland a des qualités de mène) et deux intérieurs défensifs ne sachant pas scorer de loin.
    Car, d'un point de vue valeur de l'effectif, paix du vestiaire et bonne entente avec le GM, le coach est un peu obligé de faire jouer les meilleurs joueurs individuels, parfois au détriment de l'équipe.
    On est loin d'un Tim Connely qui aux Nuggets n'hésite pas à faire partir des joueurs titulaires comme Morris et Harris car coûteux à l'équilibre d'une équipe basée sur Jokic et Murray.