En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Delio Onnisoitquimalypense le 31/03/2024 à 10h31
    « Pasco marcelino, guerro pesto o famine ». Pâques en mars, guerre, peste ou famine, nous dit le dicton provençal du jour. Heureusement qu'on n'a pas gardé le Géomètre sur le banc et qu'on a passé l'obstacle Villareal…

  • Hadriel le 31/03/2024 à 14h10
    Je n'arrive pas à m'y faire : les titres des médias se disant Marseillais qui tancent nos joueurs à "sortir un grand match", faire "le match de l'année" car c'est "la victoire ou la honte".

    On dirait que c'est nous le Quatar, que nous n'avons pas la moitié des cadres à l'infirmerie ou incertains, avec une gestions aux quatre vents tout juste plus nombreux que le nombre d'entraîneurs, schémas tactiques et préparations encaissés.

    Tentative désespérée de raccrocher aux tripes du supporterisme un Classico en désuétude tant l'écart nous ramène à une équipe lambda de L1 que nous sommes cette année ?

    En tout cas si sur un match comme l'an dernier en Coupe de France ça peut le faire, la magie de la Coupe ne sera pas là pour aider "le petit", et je vois pas l'intérêt de donner tant d'importance à un match qui s'annonce compliqué vu les circonstances.

    A la rigueur, une approche dans le style de ce qu'on a tous entendu en phase de pandémie "Faites au mieux avec les présents" couplé à une bonne vieille tape sur l'épaule "Mouillez le maillot, prenez du plaisir et on verra bien", m'aurait paru plus constructive.

    Espérons que nos gars délaissent les médias et arrivent sur le terrain avec les ingrédients pour pourquoi pas emballer le match, même si franchement ce soir on devrait prendre une valise si la logique sportive ne tombe pas le nez dans la poudre de perlimpinpin.

  • Lucho Gonzealaise le 31/03/2024 à 16h15
    En attendant y a la Gambard', 1-1 avec un peu plus d'une demi-heure à jouer :

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 31/03/2024 à 17h07
    Et ça passe sur une frappe de loin déviée dans les arrêts de jeu, ils sont à un match du Stade de France !

  • El Loco Motive le 31/03/2024 à 17h08
    Gagné 2-1 avec un but de Bakola à la 87eme.
    Pas vu le match mais il semblerait que ce n'était pas du grand football.
    Les résultats de nos jeunes sont indiscutablement en nets progrès depuis 2-3 ans…jusqu'à la prochaine révolution de palais ?

  • Lucho Gonzealaise le 31/03/2024 à 17h17
    Le club a sorti un documentaire sur les U19 et la réserve de Papin, il est dispo sur leur chaîne Youtube.

  • serge le disait le 31/03/2024 à 17h59
    Je dubite sur Papin formateur...jamais eu l'impression que c'était tactiquement très avancé, ni senti l'âme du formateur.

  • gimlifilsdegloin le 31/03/2024 à 18h16
    Ca tombe bien, il ne gère pas la formation, mais dirige l'équipe réserve, avec des résultats corrects depuis son arrivée. Celle-ci est certes le débouché naturel du centre de formation, en théorie, mais je crois que Papin avait surtout pour mission de la maintenir en N3 (ce qui n'était pas gagné), en espérant remonter en N2 à un moment donné. Les U17 et U19 ont de bons résultats depuis 2 ans, donc on peut espérer du mieux à relativement court terme si le club ne rechange pas tout.

  • Lucho Gonzealaise le 31/03/2024 à 18h26
    Oui, je ne sais pas à quel point le docu embelli le travail de Papin, mais il a l'air d'être la personne idoine pour gérer une équipe réserve. Il aime le foot, il le transmet bien, il apporte vraiment les bases mentales, bien aidé aussi par la présence de vieux briscards. Et effectivement, il a l'air d'avoir bien sorti l'équipe des fonds du classement, au point de se rapprocher des premières places (ils sont à 4 points du podium à 5 journées de la fin).

  • Lucho Gonzealaise le 31/03/2024 à 18h59
    Nice, Rennes et Lens qui perdent, c'est gentil de nous attendre mais je crains qu'on ne puisse pas vraiment en profiter ce soir.