Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • dugamaniac le 27/03/2024 à 17h13
    Cette trêve internationale était utile pour disputer les matchs de qualifs de l'euro.
    Après les autres se greffent avec leurs matchs amicaux et je suis d'accord que c'est relou. Comme globalement tous les matchs des bleus en dehors des euros et mondiaux.

  • Mozer Fucker le 27/03/2024 à 17h16
    On peut faire le point avec les infos que l'on a au sujet de nos blessés :

    Bamo Meïté : saison probablement terminée (double entorse à une cheville).
    Samuel Gigot : entorse acromio-claviculaire depuis le 25 février, pas de communication sur son retour qui était espéré après la trêve. Ne peut pas encore s'entraîner normalement.
    Leonardo Balerdi : touché aux adducteurs après le match contre Villarreal, visiblement toujours pas remis.
    Amir Murillo : alors que sa saison semblait terminée (opéré aux adducteurs fin février), il pourrait reprendre mi-avril.
    Ulisses Garcia : touché aux adducteurs avec la Suisse, pas plus d'information pour le moment.
    Jonathan Clauss : déchirure aux ischios-jambiers de la jambe gauche avec la France, son indisponibilité devrait être de plusieurs semaines.
    Valentin Rongier : rejouera peut-être un match ou deux d'ici la fin de saison (fracture de la rotule gauche).
    Jean Onana : blessé avant d'affronter Rennes, visiblement pas encore remis.
    Pape Gueye : touché à un mollet avec le Sénégal, pas plus d'informations pour l'instant.
    Ismaïla Sarr : déchirure aux ischios avec le Sénégal, plusieurs semaines d'absence.

    On va espérer que Gueye et Onana puissent reprendre vite. Idem pour Gigot !

  • Lionel Joserien le 27/03/2024 à 17h35
    Gueye on avait l'info par son sélectionneur que ça paraissait tout à fait minime, espérons que ça soit le cas.
    Je relance ma proposition de faire de Luis Henrique un piston, gauche /.droite peu importe, selon comment on est tourné ça change tout.

  • Dinopatou le 27/03/2024 à 17h38
    On peut ajouter au listing la saison terminée depuis janvier pour Nadir, alors qu'il faisait partie de la rotation en tant que joueur de complément.
    (Et si j'étais d'humeur taquine, je parlerais de la terrible absence de notre joker offensif, le grand Pedro Ruiz Delgado)

    Si on nous avait dit qu'on devrait arbitrer entre la Gambardella et le "classico"...

  • Lionel Joserien le 27/03/2024 à 17h48
    Oui Nadir triste blessure pour lui, j'espère qu'il aura d'autres chances.
    A moins que j'ai raté une mise à jour, Simon Ngapandouetnbu est également toujours blessé.

  • Lucho Gonzealaise le 27/03/2024 à 18h11
    Après je pense qu'il est important de rappeler que le problème de base, c'est le calendrier démentiel des clubs, pas les matchs de sélection qui viennent se greffer au milieu de tout ça.

    @Dino, c'est pas vrai, Il est encore blessé notre crack espagnol ?

  • fabraf le 27/03/2024 à 18h56
    Je te rejoins sur : "Ah mais c'est pas la faute à pas de chance." Par contre, pas du tout sur la suite.

    En 1er lieu, on peut s'interroger sur notre nombre de matchs européens disputés, 12, pour simplement atteindre des quarts de finale. Non seulement, on a moins de sous que les clubs qui sont en C1, mais on a plus de matchs (un PSG en jouera maximum 13), programmés qui plus est le jeudi, donc avec moins de temps de récupération (surtout mental). Tout est vraiment fait pour favoriser les clubs de C1 !

    Ensuite, sur la composition de notre effectif : était-ce la bonne année pour recruter autant de joueurs éligibles à la CAN, compétition dont on connaissait la date depuis +1 an au passage ?

    De plus, était-ce oppportun de la part de notre duo préféré de dirigeants, Longoria - Benatia, de rajouter de la tension mentale fin janvier à un effectif au bord de la crise de nerfs ?

    Enfin, comme écrit avant la trêve, à force de répéter aux joueurs qu'ils sont fatigués, c'est le meilleur moyen effectivement de se croire fatigué. Était-ce judicieux d'aller sur ce terrain alors qu'ils ont la possibilité de vivre une fin de saison passionnante ?

  • balashov22 le 27/03/2024 à 19h04
    Le problème si les sélections ne jouent que des matchs officiels, c'est que la qualité du jeu proposé sera encore plus faible vu que les sélectionneurs n'auront plus du tout la possibilité de faire des essais sur des matchs amicaux. On a assez rétorqué aux Lyonnais à l'époque que c'était leur faute s'ils avaient autant d'internationaux et qu'il ne fallait pas se plaindre que tu m'excuseras de ne pas compatir.

  • Mozer Fucker le 27/03/2024 à 19h47
    Oui j'avais honteusement oublié Nadir…
    Et j'avais par contre volontairement omis Simon Ngapandouetnbu (arthroscopie au genou droit) parce qu'il n'est que 3e gardien et n'aura visiblement jamais sa chance chez nous.

  • Lionel Joserien le 27/03/2024 à 20h04
    1) tu provoques honteusement le karma, on tourne à 2 blessés par jour, et tu annonces que 2 gardiens suffisent largement …
    2) il n'y a que 3 gardiens dans la liste UEFA, et il y a peu Blanco et Pau ont été simultanément embêtés par des pépins physiques.

    ---

    Romain Alessandrini annonce sa retraite, petit ange parti en Chine trop tôt (ou blessé trop tôt, c'est selon).