Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 06/05/2024 à 16h42
    Oui j'ai suivi ça de loin, mais je suis troublé par les histoires de "Tessier dîne avec Zeroual et semble placer ses pions" et une semaine plus tard Tessier out. Je connais trop mal le dossier mais ça ressemblait à une relation Iznogoud - Haroun El Poussah (en moins naïf).
    Ça fait bizarre, mais l'un des enjeux de la saison prochaine sera de réussir à véritablement intégrer des joueurs du centre dans la rotation.
    Pour le coach, De Zerbi a une clause de départ à 10M€, ça les vaut s'il est chaud. Fonseca ça fait envie mais j'ai du mal à croire (comme pour De Zerbi).

  • Lionel Joserien le 06/05/2024 à 16h47
    C'est leur rêve je pense. Mais je me dis vraiment que la nouvelle formule aura des effets positifs, surtout grâce à l'absence de repêchage : les équipes "moyennes" ont désormais plus de chance de gagner la C3 et la C4, tu peux toujours tomber sur des ogres comme les Reds ou le Bayer (ou Séville...) cette saison mais la probabilité de victoire n'est plus la même. Et on arrête cet horrible principe de repêchage.
    L'évolution suivante que je souhaite c'est de faire les tours de qualifs en fin de saison, comme ça on sait en juillet quelle coupe d'europe on joue, et on joue ces tours avec l'effectif qui a mérité la qualité.
    (c'est pas du hors-sujet sur le fil, l'om c'est l'europe).

  • Lucho Gonzealaise le 06/05/2024 à 17h06
    Y a les relations avec Zeroual mais aussi d'autres trucs comme le fait qu'il poussait en interne pour faire venir Galtier (en fait pour faire venir à peu près n'importe qui lui permettant d'asseoir son ascension au sein du club). Mais si j'ai bien compris, il était d'abord là pour assainir les finances et c'est chose faite, donc merci pour ça et il pourra aller essayer de mettre le nez dans le sportif ailleurs.

  • Baka in the sky with ballons le 06/05/2024 à 17h18
    je ne doute pas qu'on va attaquer la partie prudemment, persuadé que Pau aura encore pour consigne de jouer quasi systématiquement long.
    ———
    Ceci m'amène 2 remarques :
    - heureusement qu'on a Pau dans les buts, imaginons les mêmes consignes avec un type nul au pied dans les bois… (tu me diras, du coup Pep Gassola ne donnerait probablement pas les mêmes consignes)
    - espérons pour sa santé mentale que Sampaoli ne regarde pas nos matchs

  • Lucho Gonzealaise le 06/05/2024 à 17h20
    Effectivement, c'est quelque chose que je me disais au début du match aller, on a (pour une fois ?) un peu de chance d'avoir un profil comme celui de Pau dans les buts, qui peut étirer le pressing adverse, soulager ses défenseurs à la relance et être précis sur le jeu long.

  • Baka in the sky with ballons le 06/05/2024 à 17h35
    Pour moi c'est quasiment lui l'homme du match contre l'Atalanta, il a dicté notre tempo la plupart du temps, très précis et sûr dans son jeu au pied, et il nous permet de ne pas trop souffrir du pressing adverse.
    M'étonnerait pas que Gasperini s'adapte jeudi en demandant à ses attaquants de venir le gêner. Car s'ils nous ont bien embêté pour ressortir au sol (faut dire qu'on a pas montré de grosses velléités), ils ont eu beaucoup plus de mal à gérer notre jeu long depuis Pau.

  • Lucho Gonzealaise le 06/05/2024 à 18h12
    En plus j'ai trouvé leur charnière assez lente, et face à Aubameyang et Sarr ils ne peuvent pas se permettre de s'aligner à 40m de leur but et de fait, l'équipe ne peut pas former un bloc compact (ça a ouvert plein d'espaces au milieu de terrain notamment).

    C'est drôle quand même parce que ça se voit qu'on a aucun plan de jeu défini, si ce n'est s'adapter tant bien que mal à l'adversaire et dépendre énormément des prestations individuelles. Malgré tout, elle a un côté attachant cette équipe.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 06/05/2024 à 22h13
    Ne risque-t-on pas dès lors de voir Gasperini demander à son équipe de jouer bas, pour neutraliser nos flèches, et partir en contre avec un Scamacca en point de fixation qui distribue dos au but les ballons ?
    Ça peut donner un match assez pauvre si Balerdi et Chancel sont sérieux en défense, et basculer sur une seule action, d'un côté comme de l'autre…

  • Mozer Fucker le 06/05/2024 à 22h57
    Ce n'est pas vraiment le style de jeu de l'Atalanta.

  • Marcelo le 06/05/2024 à 23h06
    Ils ont joué ce soir. Fatigue jeudi ?