Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • COQ-TEL le 15/07/2022 à 11h41
    Une nouvelle recrue, un défenseur de 27 ans, international congolais. Arrivé libre en provenance de Porto. On va avoir un mur en défense centrale si Duje reste pour sa dernière année de contrat. Lui qui est à l'origine d'une bourde sur le but de Marignan en amical.

    Avec Touré, Gigot, Balerdi, Peres, Marseille tient son 5eme défenseur central pour notre défense à 3 (plus Alvaro et Caleta Car à l'heure actuelle). Jusqu'à maintenant les seuls départs sont des départs libres ou un prêt de Radonjic. Seul Lucas Perrin est définitivement transféré à Strasbourg pour 1,5M. Côté dépenses avec les options d'achat de Milik, Under, Guendouzi et Lopez, le club a tout de même déjà sorti près de 40M. En attendant celle de Harit.

  • magnus le 15/07/2022 à 11h42
    On signerait Chancel Mbemba, en fin de contrat à Porto.
    Défenseur central congolais de 27 ans officiellement, mais ptet ben 33.
    On lui donnera affectueusement le surnom de Bernie au stade.
    Grillé par COQ-TEL.

  • Lionel Joserien le 15/07/2022 à 20h52
    C'est officiel, et on a également signé un défenseur central suisse de 18 ans.
    On est au complet dans l'axe si DCC reste. J'espère qu'on va choper Clauss, à gauche ça semble laborieux avec le Gunner, dossier lié à d'éventuels achats londoniens.
    Aucune idée du niveau de nos recrues, mais chopper libre un titulaire à Porto et signer un bleuet U19 ça me rassure pas mal.

  • l'homme de la pampa le 17/07/2022 à 10h51
    S'agissant de l'éventuelle arrivée de Khéphren Thuram à l'OM j'imagine que Akhénaton doit y être favorable.

  • l'homme de la pampa le 17/07/2022 à 11h05
    Bon c'est ballot ça se fera sûrement pas vu que ce sera Nice ou Paris pour le cadet des Thuram mais c'eut été cocasse.

  • Red Tsar le 17/07/2022 à 11h09
    Il faut savoir qu'en prévision de l'éclosion du talent de Khéphren, on a érigé un obélisque provenant d'un temple d'Amon à Louxor en plein cœur de Paris, il y a déjà un bon moment. L'obélisque est orienté de manière à produire un rayon en direction de Nice au lever du soleil, afin d'attirer le joueur comme un papillon vers la Ville Lumière (or, comme le chante le poète : « ville de lumière, j'ai besoin de toi »). Pour lui signifier qu'une signature à Paris serait fertile pour son avenir, l'obélisque pointe comme un phallus vers l'Arc de triomphe-vulve.

    Autant dire qu'on travaille sur le dossier depuis longtemps.
    Vous pouvez pas test.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 17/07/2022 à 16h06
    Notre obélisque (aujourd'hui dite de Mazargues) est construite bien avant l'installation de celle de la Concorde ! Et notre arc de Triomphe érigé seulement trois ans après celui de l'Etoile, mais prévu depuis plus d'un siècle.
    Et une pyramide marseillaise : lien

  • Red Tsar le 17/07/2022 à 16h55
    Sympa, la pyramide, je ne connaissais pas. Par contre, l'obélisque de Mazargues a l'air aussi authentique que votre histoire de sardine du Vieux port.
    Dans un esprit d'apaisement, je propose qu'on se répartisse les Thuram : Khéphren pour nous, Marcus pour vous (je suis bon prince, du parc) et Yohann pour les Lyonnais. Je veux bien Lilian pour mon club du district, si ça vous dérange pas. Vu le niveau, sa pathologie devrait pas poser de problème.

  • Lucho Gonzealaise le 17/07/2022 à 18h38
    En tout cas Lilian n'a pas l'air de vous porter dans son coeur (pardon).

  • Lucho Gonzealaise le 18/07/2022 à 23h56
    Et voilà, le club annonce la signature de Luis Suarez, alors Jorge, pas trop les boules ? Hahaha

    Je savais pas qu'il jouait à Grenade par contre.