Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • syle le 02/06/2023 à 23h17
    Effectivement, le coaching n'avait parfois aucun sens, ce qui était problématique.
    Si on suit votre raisonnement, Tudor, connaissant ses joueurs, ne pouvait pas faire de mauvais choix. Il y a alors quelques défaites gênantes qui deviennent vraiment difficiles à expliquer.

    Après, si tu as déjà vu Balerdi "énorme", l'explication est évidente : on ne vit pas dans la même dimension.

  • Luis Caroll le 02/06/2023 à 23h30
    Euh, y'a un consensus assez large sur la très bonne fin de saison de Balerdi (son match à Lens par exemple était exceptionnel), je sais pas comment on peut ne pas l'avoir vu. En regardant les matches le choix de l'aligner plutôt que Mbemba n'a plus rien d'incongru.
    Un peu pareil pour Guendouzi : il a fait une ou deux bonnes rentrées, mais à partir de janvier il a enchaîné beaucoup de matches pourris, comme titulaire puis comme remplaçant.

    Et s'il existe une dimension où Balerdi n'a pas été excellent et où les matches de pré-saison peuvent être "humiliants", c'est un des multivers où la réalité n'est pas régie par les mêmes règles de base.

  • syle le 03/06/2023 à 00h09
    Je ne suis absolument pas certain que l'excellence de Balerdi fasse l'unanimité.
    En tout cas, ça fera au mieux l'unanimité moins un. Moins deux, même, d'ailleurs, puisque j'ai entendu Di Meco dire il y a quelques jours que ça lui faisait toujours bizarre qu'un défenseur de ce niveau puisse jouer à l'OM. Je cite :"On ne peut pas enterrer un joueur pour toute une carrière, mais voir Balerdi avec notre maillot en L1, j'ai mal à mon OM. Depuis qu'il est arrivé, je ne comprends pas. Déjà, je ne comprends pas qu'on l'ait choisi, je ne comprends toujours pas qu'on ait fait le choix de l'acheter définitivement tout en laissant partir Lucas Perrin pour rien du tout. Je pense que c'est le même niveau de joueurs. Sauf qu'il y en a un qui embrasse l'écusson pour de bon, qui est formé au club, et l'autre qui sera ailleurs demain. Ce que je comprends encore moins, c'est que Tudor, qui est un ancien défenseur central de haut niveau, rigoureux, supporte ce que l'on voit."
    Autant j'assume d'avoir des points de vue souvent minoritaires, autant il me semble que tu as tendance à croire un peu facilement que les tiens font un consensus évident.

    Pour le reste, oui, c'est vrai que Guendouzi a eu une mauvaise passe. Puis il en est sorti et a été utilisé irrégulièrement.
    A un moment donné, quand tu ne trouves pas la solution avec des marathoniens contre des équipes faibles qui bétonnent, que tu envoies des joueurs s'échauffer pendant toute une mi-temps sans les faire entrer, et que tu vas jusqu'à l'échec sans réagir et en laissant sur le terrain des joueurs qui ne servent à rien (ah, Malinovkyi !) ou des joueurs à des postes où ils ne servent à rien (au hasard, Under arrière latéral), il y a un gros problème de cohérence.
    Pourquoi tu envoies ces gars, qui semblent représenter une hypothétique solution, s'echauffer ? Pourquoi eux si tu ne comptes pas dessus et que tu préfères finalement perdre sans les utiliser ?

    Et le nombre de fois où on s'est fait ouvrir le score, on en parle, des choix de départ ? Combien de fois a-t-on maîtrisé un match entier ? À quand ça remonte ?

    Enfin, pour les matches de préparation, quand tu prévois des affiches qui claquent, que tu fais payer les places au stade et que tu diffuses tous les matches sur Twitch, et bien oui, curieusement, les supporters n'aiment pas prendre des branlées en série. Sinon, il faut faire ça à huis clos et sans TV.

  • Luis Caroll le 03/06/2023 à 00h13
    « Pourquoi tu envoies ces gars, qui semblent représenter une hypothétique solution, s'echauffer ? Pourquoi eux si tu ne comptes pas dessus et que tu préfères finalement perdre sans les utiliser ? »
    ———

    Ben parce que tu les détestes et que ton obsession c'est de les humilier plutôt que de gagner des matches.

    Vraiment la critique est partie beaucoup trop loin de quoi que ce soit de rationnel pour que ça ait le moindre intérêt. Ton point de vue sur les matches de pré saison ne fait que renforcer ce point de vue (on a osé perdre un match de pré saison sur twitch, vous vous rendez compte un peu?!!)

  • syle le 03/06/2023 à 00h41
    Tu me discrédites encore avec une chose que je n'ai pas dite : je ne regarde pas les matches de préparation.
    Tu te demandais pourquoi il avait été sifflé lors du premier match, et je te donne la réponse : des gens n'ont pas du tout aimé le spectacle pour lequel le club les a fait payer.
    Et pourtant, ils sont plutôt bon public : on ne les a pas entendus après notre déroute contre Brest.

    Pour le reste, tu extrapoles aussi : je ne dis pas qu'il fait s'echauffer des joueurs pour les humilier. Je dis qu'il a l'air perdu et incapable de trouver la solution pour battre des équipes pourtant médiocres en utilisant son banc, pourtant bien pourvu en joueurs de qualité sélectionnés par lui-même. Il préfère attendre que Ruslan devienne un footballeur (et je ne parle pas des équipes fortes contre lesquelles notre bilan est objectivement ridicule).

  • suppdebastille le 03/06/2023 à 09h47
    Galtier chez vous?

  • Baka in the sky with ballons le 03/06/2023 à 09h55
    No way

  • suppdebastille le 03/06/2023 à 10h39
    A mon avis ça sera évoqué dans la semaine qui vient.

  • magnus le 03/06/2023 à 11h11
    Evoqué par la presse sûrement, le lien Galtier-Marseille étant aussi facile à faire que Marcelino-Longoria.

  • Lionel Joserien le 03/06/2023 à 22h17
    C'est bien mieux depuis la reprise, maintenant il va falloir se décider à marquer.