Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • fabraf le 29/04/2024 à 12h04
    Moi c'est leur niveau qui m'interroge : à un moment, ce n'est pas un hasard si aucun n'est présent simplement en demi de conf. On assiste sous nos yeux à un renouvellement de génération (depuis le dernier titre des Warriors) à laquelle je n'étais pas prêt tellement ces joueurs me semblaient immortels.

  • Tricky le 29/04/2024 à 12h28
    Mouais.
    Ce qui se passe tout de même, c'est que pas mal d'équipes ont construit de vraies équipes.
    Du coup, Steph isolé, KD dans le corner à attendre ou LeBron quasi seul une fois sur deux, ça ne suffit plus. Mais je ne crois pas pour autant que ça dise la fin de cette génération. Pas complètement.
    Faisons le test : KD et LeBron contre Klay, Wiggs, CP et on voit jusqu'où ça va.

    Contre exemple parfait : le premier homme à avoir marqué 30 points en play offs avec six équipes différentes.
    Mesdames et messieurs, James Edward Harden Jr.

  • Jay-jay Tolosa le 29/04/2024 à 12h52
    J'en ai 5/6 Tricky, je trouve pas la 6eme.OKC, Houston, Philly, Brooklyn, Clippers et ...?

  • Tricky le 29/04/2024 à 13h11
    Parce que je suis complètement idiot, voilà pourquoi.
    Cinq effectivement.

  • Jay-jay Tolosa le 29/04/2024 à 13h32
    T'es un peu dur avec toi même.
    Il a tellement voyagé ces derniers temps le barbu que c'est pas évident de tenir les comptes. Je me demandais si il avait pas fait une moitié de saison à Dallas ou aux raptors.

  • Lucho Gonzealaise le 29/04/2024 à 16h59
    Apparemment, ce ne sera pas un mais DEUX matchs à Paris la saison prochaine, entre les Spurs et les Pacers. Là ça donne vraiment envie d'y aller.

  • fabraf le 29/04/2024 à 17h49
    Tricky, entre nous, on la connait l'histoire...

    30 avril : LeBron laisse entendre que son corps est trop fatigué et qu'il envisage (une nouvelle fois) de dire stop.

    20 juin : jour du titre NBA de [xxx], LeBron décline sa player option. Les médias basket sont si en émoi qu'on ne parle pas du champion NBA, à part dans quelques brèves.

    26 juin : les Suns draftent au 2e tour Bronny
    1er juillet : Klay resigne pour 2 ans à 15M la saison et une player option pour une 3e année. Chris Paul prend la MLE pour 2 ans également.

    10 juillet : Embiid décline finalement la sélection pour "laisser son corps récupérer".

    11 juillet : "Mis au pied du mur", Kerr choisit un des sparring partner de Team USA pour le remplacer, un certain Draymon G. qui heureusement "avait son visa de prêt car il comptait soutenir ses potes à Lille".

    20 juillet : des premières rumeurs font état d'un certain ras-le-bol de KD sur son rôle à Phoenix et sur sa qualité de vie : "trop de soleil" apparemment selon quelques insiders.

    25 juillet : en conf de presse, KD indique se concentrer à fond sur les JO quand, à ses côtés, Draymon Green demande à ce qu'on "laisse l'un des plus grands joueurs de basket de tous les temps tranquille."

    1 août : au coup de sifflet final actant la fin du 1er tour, et alors que le reste des troupes se rue sur le premier Eurostar, les vétérans Curry, KD, LeBron et Steve Kerr profitent d'une dernière balade sur la Grande Place lilloise pour boire une bière.

    3 août : toujours free agent, LeBron indique qu'il n'a pas encore pris sa décision mais qu'il souhaite rester en Californie pour "rester auprès de sa famille et que quelque soit son choix il a déjà beaucoup donné au basket".

    10 août : Draymon Green déclare dans son podcast qu'il aimerait prendre sa retraite avec "ses frères". D Wade, son invité, le relance : "tu as d'autres frères que Steph et Klay ?". "Oui" répond-il dans un grand éclat de rire.

    15 août : alors que l'effervescence des JO retombe et que l'attention se porte sur la nouvelle saison de NFL, coup de tonnerre en NBA : KD et Bronny sont échangés contre Wiggins, Moody et Kuminga.

    16 août : LeBron signe aux... Warriors !

    25 août : le calendrier NBA tombe : tous les matchs des Warriors sont en télé nationale même ceux de pré-saison.

    1er mai 2025 : les Warriors sont éliminés au 1er tour (mais bon, ça c'est une autre histoire)

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/04/2024 à 18h14
    Pendant ce temps en cédéfie, les Wolves ont proprement atomisé tous les rêves de perfect au Coty puisque je crois qu'aucun de nous n'avait misé sur un coup de balai.

    (Coach mimi me rectifiera et me tancera si je dis une bêtise.)

    C'est beau, hein?

  • coach_mimi le 29/04/2024 à 18h22
    Je sais juste que j'avais du mettre 4-2 Suns et que commencer par un score négatif fait toujours plaisir.
    Le Magic a intérêt à jouer aussi dur que samedi midi pour rattraper ça.

  • Lucho Gonzealaise le 29/04/2024 à 18h26
    Je crois que les séries qui peuvent potentiellement faire très mal à beaucoup de cotys, c'est Orlando-Cleveland et Mavs-Clippers. Bucks-Pacers sûrement aussi.