En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • sansai le 28/01/2023 à 17h35
    Non, je considère qu'on doit laisser le virus se propager librement et continuer à faire des victimes, augmenter les risques d'accident cardiaque ou pulmonaire, de problèmes cérébraux, rénaux, de covids longs (encore une fois, la bagatelle de DEUX MILLIONS de covids longs en France à l'heure actuelle, chiffre du ministère de la santé) puisqu'apparemment c'est la position raisonnable à avoir face à l'inconvénience insupportable de devoir porter un masque.

    Les échanges sur le covid c'est quand même surréaliste.

  • Tricky le 28/01/2023 à 17h41
    Oui pardon je ne suis pas clair.

    Rapport de la Commission d'enquête du Sénat : 'le gouvernement a sciemment caché la pénurie de masques'

    Le rapport de l'IGAS, dévoilé par Le Parisien en 2023, a été terminé en 2020 et n'a jamais été rendu public. Il charge par ailleurs sans équivoque Jérôme Salomon (avec au passage un petit caviardage d'un autre rapport), lequel est toujours si je ne me trompe pas, Directeur Général de la Santé.

    Je suis un grand partisan des commissions d'enquête et des rapports d'inspection à condition qu'ils soient suivis d'effets.

    (Et je ne crois pas que sansai visait exclusivement Sarkozy, mais de manière générale l'inopérance de la sanction électorale -rappelons au passage qu'on parle également de gens nommés, pas élus- eu égard à la plasticité spectaculaire des carrières)

  • Tricky le 28/01/2023 à 17h51
    La vérité m'oblige à pointer que Sir Jonathan Van-Tam, qui était Deputy Chief Medical Officer for England, a dit exactement la même chose à la même période (arguant même de ce que c'était avant tout un trait culturel de l'Asie du Sud-Est).

    Reste à savoir si la Grande-Bretagne de Boris Johnson doit être un standard pour notre action politique (là où l'Allemagne de Merkel et la Nouvelle-Zélande d'Ardern ont opéré des choix différents)

  • Edji le 28/01/2023 à 17h59
    "Rapport de la Commission d'enquête du Sénat : 'le gouvernement a sciemment caché la pénurie de masques'""
    => démission du gouvernement ?
    Ce n'est pas rhétorique, je ne comprends toujours pas ton "suivi d'effets", comme si tu souhaitais une telle conséquence, tout en te disant au fond de toi que c'était complètement excessif.

    Par ailleurs, le départ de Salomon, sauf erreur, est acté depuis pas mal de mois, et j'ai du mal à croire que les conclusions du Sénat à son propos n'aient pas un petit lien.

    Quant à l'inopérance de la sanction électorale, tu peux t'adresser aux Français pour le leur faire savoir.

  • r_v_matou le 28/01/2023 à 21h03
    Edji fait référence au fait qu'on le mette face aux conséquences de ses actions et que sous son discours, il a du mal à admettre qu'il est insultant envers des personnes ayant respecté le cadre bourgeois des échanges. Et donc mettent une mauvaise ambiance.
    Je comprends, ton refus du cadre bourgeois (même si je ne le partage pas en tout lieu). Et ce genre d'attitude en face ne peut que te donner raison.
    Er là où l'on se rejoint, c'est que nous ne faisons que de leur montrer qu'aux delà des discours, il y a la réalité des faits.

  • Luis Caroll le 28/01/2023 à 21h20
    La France, l'Angleterre, l'OMS, et à peu près tout le monde occidental ont dit la même chose sur les masques.

    Mais c'est certainement à cause de la (c) macronie.

    Sur le fait de les remettre aujourd'hui, c'est évidemment impossible, ce qui se passe en Chine aujourd'hui, ce qui s'est passé pour les maladies infantiles dans les 2 ans qui ont suivi le confinement, ça suffit pour ajouter que ce serait irresponsable.

  • sansai le 29/01/2023 à 00h39
    N'importe quoi.

  • sansai le 29/01/2023 à 00h46
    Ah puis tiens just in : le gouvernement qui met fin aux arrêts de travail sans jour de carence, histoire d'être bien sûrs que tout le monde continue à aller bosser même malade et sans masque donc. Parfait.

  • Eric Sikh Aura le 29/01/2023 à 02h14
    Il s'est passé quoi pour les maladies infantiles, j'ai pas suivi ?

  • John Six-Voeux-Berk le 29/01/2023 à 07h34
    Juste sur cela, parce que comme prévu, « attendre la fin de la foire pour compter… » conduit tout simplement à ce que les bouses se soient éparpillées et qu'on ne puisse plus les compter.

    « Les masques, le stock… ». Les masques chirurgicaux ne sont pas non plus un dispositif difficiles à reproduire chez soi. De nombreux tutos, sérieux, calibrés, ont fleuri dès les premiers jours de l'épidémie aux États-Unis, au Canada, Taiwan, et aussi en France, pour en confectionner chez soi à partir de matériaux disponibles. J'en avais posté ici… « mais non, y a pas de stock, donc disons que c'est inutile, et puis l'oms, dont nous savons tous qu'elle ne veut pas froisser la Chine, a dit qu'il fallait surtout se laver les mains ».
    Je n'ai toujours pas de mots pour ce type de justification.