Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • pierrot le 29/01/2023 à 12h00
    Pour en remettre une couche sur les bourgeois et le covid : à Davos, c'est test PCR obligatoire pour entrer et purificateurs d'air avec filtre HEPA.

    Pour le reste de la population, c'est "infectez-vous c'est pas trop grave, mais surtout allez bosser hein".

    Et "l'effort massif de purification d'air", promis par le candidat Macron pour la fin de l'année 2022, on n'a toujours rien vu venir (il faudrait que je retrouve les graphiques, mais j'avais vu des comparaisons avec les efforts budgétaires faits par d'autres pays, et là c'était pas vraiment glorieux pour la France).

  • sansai le 29/01/2023 à 12h15
    Non mais tout va bien le covid va s'en aller de lui-même, la preuve on est dans une période de creux.

  • Tricky le 29/01/2023 à 12h23
    Bah si tu cherches à me faire dire que certains à LFI méritent qu'on leur enfonce des chenilles guatémaltèques sous les ongles pour leurs postures liées à la pandémie, on est bien d'accord.

  • Edji le 29/01/2023 à 12h26
    Tu préconises donc un test PCR obligatoire pour l'entrée dans tout lieu clos, pour que les gueux profitent des mêmes « faveurs » que les bourgeois ?
    Pas certain que cela enchante tous les gueux en question :-)

  • Edji le 29/01/2023 à 12h30
    Personne n'a jamais dit cela ; en revanche j'ai le souvenir de personnes plaidant pour un « Zéro-Covid » pour atteindre cette chimère ; on a vu avec le temps à quel point cette hypothèse était crédible :-)

  • pierrot le 29/01/2023 à 12h37
    Personne ne parle d'enfermer tout le monde chez soi.

    Entre les confinements tels qu'on les a connus en 2020 et le laisser-faire complet en abandonnant les dernières mesures protectrices et même les indicateurs qui permettent un suivi, il y a plusieurs degrés de nuance.

  • pierrot le 29/01/2023 à 12h40
    Non, bien entendu. Je souligne juste une contradiction entre le discours "la pandémie c'est fini, allez tous vous contaminer c'est la fête y'a rien à voir circulez" et les précautions prises quand les "grands de ce monde" se rencontrent.

  • pierrot le 29/01/2023 à 12h47
    Le zéro covid a plutôt bien fonctionné pendant un temps en Chine. Wuhan avait retrouvé une vie quasiment normale pendant qu'on avait encore des couvre-feu ou des confinements. Bien entendu, je ne dis pas qu'il aurait fallu faire pareil en Europe, ce n'était pas possible pour tout un tas de raisons même si on l'avait voulu.

    Malheureusement la Chine n'a pas su ou pu mettre à profit ce temps gagné pour vacciner efficacement sa population.

  • Edji le 29/01/2023 à 12h48
    Davos, c'est un événement parmi d'autres, d'organisation privée, et qui ne traduit en rien une quelconque politique sanitaire étatique ; je doute fort que de telles règles existent systématiquement quand les « grands de ce monde » se rencontrent.
    Bref, le parfait faux exemple.

  • Edji le 29/01/2023 à 12h52
    « Bien entendu, je ne dis pas qu'il aurait fallu faire pareil en Europe, ce n'était pas possible pour tout un tas de raisons même si on l'avait voulu. »
    —-
    Certains ici (et d'autres en d'autres lieux) soutenaient pourtant le contraire.