Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Manx Martin le 05/05/2024 à 00h41
    Edit : tu racontes n'importe quoi. Tu persistes à confondre les problèmes.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/05/2024 à 01h03
    Exemple glissant que le sport où les femmes se plaignent régulièrement de devoir porter des tenues faisant trop appel au cerveau reptilien des hommes, plaintes qu'il y a eu parfois au volley notamment (à moins que quand tu ne parlais d'idéologie ultra-réac, tu parlais du sexisme ?).
    (et en plus parfois elles se prennent des interdictions quand leurs tenues sont considérées comme trop sexy ; bref, pile je gagne, face tu perds)

  • Delamontagne est Belle le 05/05/2024 à 08h52
    C'est quand même complètement con cette idée d'interdire les collants sous les shorts.
    D'une part, c'est bien utile quand il fait froid et la sensation de chaud froid est très personnelle.
    Et, plus important, ce n'est pas en mettant du fond teint sur des boutons de rougeole que tu guéris la rougeole. Pire encore, tu sais pas comment la maladie évolue.
    Donc les abrutis qui ont pondu cette règle sont des idiots finis.
    Et ceux qui harcèlent El Moadem des racistes dégénérés.

  • Tricky le 05/05/2024 à 10h21
    Éventuellement parce que ce n'est pas un concours, mais un examen ?
    'Ok on est racistes, mais moins que les Japonais', c'est tout de même curieux comme slogan et j'ai peur que ça n'ait guère d'effet entraînant sur les gens qui en sont victimes.

  • Moravcik dans les prés le 05/05/2024 à 10h25
    Pour le coup ça risque d'être difficile à appliquer (on peut espérer) vu le nombre de gens qui en portent même l'été (pour éviter les frottements sur le synthé déjà).

    Abdoulaye Kante (flic actif sur Twitter) a par exemple dit en porter et semble persuadé qu'il ne sera pas concerné (c'est mignon), et plusieurs arbitres amateurs ont déjà dit qu'ils ne comptaient pas appliquer cette consigne.

  • Tricky le 05/05/2024 à 10h32
    Le problème ici, Luis, c'est que tu n'attribues aux agents qu'une intention rationnelle, et une présomption de cynisme.
    Tu pourrais tout aussi bien considérer que NEM a été aux prises avec une indignation réelle, probablement parce qu'elle vit les effets du systémique précité dix fois par jour, contrairement à toi ou moi, et qu'à un moment ca suffit (on ne considère pas assez l'étymologie du terme 'oppression').
    Et pas envie d'essayer pour moi, mais je ne crois pas qu'un 'business model' construit sur autant d'externalités négatives soit sa priorité.

  • Tricky le 05/05/2024 à 10h35
    Super exemple mais un doute m'habite cependant : de quel côté est l'idéologie ultra reac ?

  • Yoop2804 le 05/05/2024 à 11h14
    Au fait, y a vraiment beaucoup de gens qui en portent l'été ?
    Certes ça fait presque une dizaine d'années que j'ai arrêté de jouer autant au soccer 5 qu'en FSGT (mais je suppose que là ceux qui voulaient se cacher les genoux jouaient en bas de survêtement ?), mais même dans les quelques matches "pas pro" que j'ai vus récemment, j'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu qui que ce soit jouer avec des collants l'été (ou alors, élégants, ils avaient mis des collants transparents voire de la couleur exacte de leur peau) donc cette directive FFF m'a encore plus surpris (et c'est bien le genre de consigne à la con qui va sûrement au contraire inciter plus de joueurs/joueuses qui s'en fichaient un peu à porter ces collants pour montrer qu'ils font ce qu'ils veulent et/ou par solidarité avec ceux qui se font emmerder qu'elle n'en dissuadera parmi ceux qui le font déjà).

  • Classico le 05/05/2024 à 11h17
    Le moment où tu découvres que tu bataillais depuis des années, sur le fil "Foot et astronomie", avec un putain de platiste.
    A priori, après un post comme ça, on peut fermer le fil politique (et aller se pendre).

  • Sens de la dérision le 05/05/2024 à 11h26
    Ça permet de relativiser un peu les propos idiots et provocateurs d'une journaliste enfermée dans son schéma. Globalement le racisme est une chose largement partagée par l'être humain.

    Oui je dis propos idiots et provocateurs. Imaginez que quelqu'un dise : l'Islam est une religion de pudibonds dégénérés. C'est tout aussi vrai que de dire que la France est un pays de racistes dégénérés.

    La FFF aurait évidemment pu éviter de se couvrir de ridicules avec de telles règles, la journaliste aurait pu aussi laisser la FFF se débattre avec ce ridicule-là et le RN... bon eux ils peuvent pas s'en empêcher, ils ne sont pas récupérables.

    J'attends quand même avec impatience le jour où la FFF obligera tout le monde à prendre sa douche à poil.