Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Danishos Dynamitos le 07/05/2024 à 11h08
    Sois pas antisémite kwhezi, tu as déjà oublié le 7 octobre ?
    Il faudrait voir à antisémite ne pas inverser les 7 octobre rôles et faire passer antisémite les victime pour des 7 octobre bourreaux.

  • boultan le 07/05/2024 à 11h11
    Ca fait pas mal de temps maintenant que Sophia Aram a entamé sa mue.
    Je pense que pas mal de ces commentateurs se disent qu'avec le vieillissement des baby-boomers, ils sont à une canicule de choper les meilleures places de vieux réacs dans les cénacles médiatiques (et pourquoi pas politiques ?). Après tout, les Finkielkraut, Badinter, Todd et consorts ne sont pas éternels, et Onfray ne peut pas être partout à la fois.

  • OLpeth le 07/05/2024 à 11h12
    J'ai vu l'interrog... pardon l'interview de Rima Hassan par Duhamel mentionnée en ces lieux. Je trouve qu'elle s'en est très bien sortie, mieux qu'un JLM par exemple, qui dans le même cas aurait probablement fondu une durite. La technique de toujours garder son calme et le sourire, et de rire des questions débiles et caricaturales de l'intervieweur militant d'en face, c'est très efficace, bien plus que la colère. Chapeau à elle pour tant de maturité.

  • khwezi le 07/05/2024 à 11h22
    Parler de Netanyahu et du gouvernement israélien n'a rien d'antisemite. Je n'ai écrit ni Israël, ni Juifs, ni insinué un lien communautaire ethnique ou culturelle négatif. Étant d'ascendance juive j'ai un attachement irrationnel et irréversible envers l'existence de l'état d'Israël, je n'ai pas un point de vue neutre ou objectif bien au contraire, j'ai aussi du mal avec le concept d'auto détestation poussé à ce point, je pense que c'est compréhensible, et je haïs profondément le Likoud, Sharon, Netanyahu, Barrack Olmert et tous les trous du cul qui ont laissé échapper l'opportunité de paix il y a 30 ans au nom de l'idéologie et du pouvoir politique, assassinant preemptivement des milliers de palestiniens et détruisant moralement leur propre société.

    Mais honni soit qui mal y pense.

  • Tonton Danijel le 07/05/2024 à 11h28
    Retour en un fil twitter sur Colombe, Paul Larrouturou, et le shistorm que les Restos ont essuyé pour avoir rappelé leur charte à une bénévole (qui a elle-même démissionné) lien

    Epilogue: Louis Aliot lui a trouvé une gentille place de fonctionnaire à la mairie de Perpignan. C'est pas si compliqué, en fait.

  • Tricky le 07/05/2024 à 11h32
    Bro, c'était, je pense, de l'ironie.

  • OLpeth le 07/05/2024 à 11h40
    T'avais repéré le [2] quand même ? Ou tu tenais à faire une réponse en [1] malgré tout pour bien clarifier ?

  • Tricky le 07/05/2024 à 11h44
    A part ça, quelques nouvelles des campus à feu et à sang ailleurs : Les campements d'UCLA (pourtant pas nécessairement la plus gaucho des UC) ont été hier attaqués sous l'oeil bienveillant des autorités locales par des anti-protestation (pour être clair, moins des ultra-sionistes que des MAGA pur jus) à coup de gaz et de barres de fer (et, pour un petit zeste de connerie originale, des cris de bébés par haut-parleur), 25 personnes à l'hosto.
    La police est intervenue le lendemain pour achever de détruire les campements.

    (Fox News, toujours impeccable, décrit les protestations en questions, qui comportent un nombre important d'étudiants juifs, comme par essence antisémites)

  • Le Zouav le 07/05/2024 à 11h47
    C'était de l'ironie, mais on dirait quand même un sketch de dieudo, cette façon d'entrecouper les phrases d'un "antisémite" beuglé comme une interruption.

  • José-Mickaël le 07/05/2024 à 12h01
    khwezi aujourd'hui à 11h06
    > Comment peut on dire sérieusement que le gouvernement israélien ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour régler le souci ?

    (Ta phrase est bizarre puisque, justement, Israël ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour régler le souci.)

    De ce que je vois, ils font tout pour qu'une guerre totale se déclenche au Proche Orient mais pas par eux. Là, l'Égypte et le Qatar négocient, et le Hamas accepte le cessez-le-feu. Mais Israël s'en fout et continue sa guerre d'extermination (ou de vengeance ?). Du point de vue des Palestiniens, c'est clair : le Hamas veut la paix, pas Israël (pour le Hamas, je pense que c'est faux puisque c'est le Hamas qui a déclenché l'opération qui a, probablement comme prévu, fait péter les plombs à Israël). Et les opinions publiques des pays voisin ? Ne vont-elles pas pousser pour que leur pays intervienne ? Bref, je crains qu'à force de "provocations" (je n'ai pas trouvé de terme plus approprié), Israël finisse par atteindre son but : que les pays voisins déclenchent une guerre totale - ainsi Israël sera officiellement l'agressé qui se défend et sera soutenu par une partie de l'Occident.