Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Schnouf le 07/05/2024 à 14h55
    A titre personnel, je trouve que parler dans un communiqué officiel de groupe parlementaire dont on a pesé les mots "d'offensive armée des forces palestiniennes" pour un massacre terroriste est puant. Est ce que ça justifie pour autant de se retrouver devant la Police pour apologie du terrorisme ? A mon sens non mais ça reste puant.
    Mais encore une fois, je me relance pas dans ce débat qui a déjà eu lieu et je m'arrête là.

  • khwezi le 07/05/2024 à 14h59
    Le compte Z formerly known as X formerly known as Twitter de LFI a twitté "from the river to the sea" ?

    Sinon LFI n'est pas spécialement responsable des slogans de jeunes manifestants.

  • Lionel Joserien le 07/05/2024 à 15h01
    Totalement d'accord avec ça. C'est méprisable politiquement mais la police gagnerait à rester à sa place.

  • boultan le 07/05/2024 à 15h03
    On rappellera que Netanyahu (et sa clique) utilise l'expression "from the river to the sea" sans problème - évidemment pour signifier d'en virer les Palestiniens. Du coup, Netanyahu est antisémite, LFI, les deux ?

  • Hydresec le 07/05/2024 à 15h04
    Juste là-dessus : "accuser d'antisémitisme ceux qui disent "non mais from the river to the sea ça veut pas du tout dire éradiquer Israël" : lien
    (oui, je sais, wikipedia, mais l'article renvoie à plein de liens qui permettent de vérifier la polysémie de cette formule. Le Likoud l'avait d'ailleurs reprise à son compte à la fin des années 70). Les responsables politiques et les porte-parole du mouvement étudiant pour le cessez-le-feu à Gaza disent tous employer cette expression pour symboliser leur volonté de voir l'instauration d'un état binational où vivraient sur un territoire unique, débarrassées des frontières internes, les populations juive et palestinienne, nanties des mêmes droits. Je n'ai senti aucune duplicité dans leurs propos laissant entendre un double sens caché et une complicité voilée de soutien au Hamas, qui souhaiterait l'installation d'un seul peuple sur le territoire (à l'instar de l'extrême-droite israélienne).

  • khwezi le 07/05/2024 à 15h12
    1. Netanyahu n'est pas antisemite. Il a beaucoup de défauts. Notamment celui d'être un sociopathe vénal et amoral, meurtrier et potentiellement dictateur mais pas antisemite. C'est juste qu'il veut exterminer tout palestinien vivant. C'est pas vraiment de l'antisemitisme.

    2. From the river to the sea, Palestine will be free - qui est le slogan d'origine - est bel et bien un appel à la liquidation complète de l'état d'Israel et si possible de sa population. Qu'il soit « retourné » par les cinglés d'en face n'a rien d'étonnant - le contraire aurait été surprenant - il n'en reste pas moins que si si, c'est bien un slogan antisemite, parce que figurez vous que ce ne sont pas forcément les héroïques résistants palestiniens qui forgent des slogans en anglais pour l'histoire.

  • Danishos Dynamitos le 07/05/2024 à 15h16
    Alors oui mais reprendre un slogan qui a été utilisé par des antisémites, fait-il toujours de toi un antisémite (surtout quand la phrase n'est pas explicitement antisémite) ?

    Je dis pas que c'est le cas ou pas, je pose juste la question.
    Dans le même ordre d'idée, Nicole Belloubet a récemment déclaré que le travail rendait libre.

  • Krazy Kant le 07/05/2024 à 15h34
    Tu viens pourtant d'utiliser clairement un argument de base des antisémites (les juifs sont protégés, le "philosémitisme d'état" cher à Bouteldja).

    Sinon, pour savoir si il faut traiter les différentes formes de racisme de manière égale, il faut d'abord savoir si elles se manifestent de la même manière.

  • Schnouf le 07/05/2024 à 15h39
    Nous sommes d'accord que tout acte raciste doit être traité de la même façon.
    Aujourd'hui en France, on a 1% de la population qui concentre un peu plus de 70% des actes racistes recensés (je me base sur ces chiffres, tu pourrais en prendre d'autres un peu différents, ils racontent tous la même histoire : lien).
    Des actes qui sont donc en constante augmentation depuis le 7 octobre quelque soit la façon de le mesurer. C'est factuel et ça devrait interpeller.

  • Danishos Dynamitos le 07/05/2024 à 15h42
    Je ne fais que donner mon impression, j'ai pas exprimé un argument.

    Je n'ai pas trop compris le sens de ta seconde phrase par contre.