Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 08/05/2024 à 18h23
    Et sinon, histoire de parler foot et politique, la commission d'enquête sur la financiarisation du football français débute ses auditions et vous pouvez les retrouver sur Public Sénat.

  • serge le disait le 08/05/2024 à 19h15
    Je dois me tromper mais j'ai l'impression que c'est très tendance ces commissions d'enquête.
    Et vu ce qu'il est ressorti des dernières (et des jeux d'influence politique, hein Karoutchi), ça fait un peu divertissement.

  • fabraf le 08/05/2024 à 20h36
    Ces mêmes sénateurs qui avaient voté* la possibilité de créer des sociétés commerciales au sein des fédérations et ligues sportives en 2020. Proposition à laquelle étaient opposées Buffet et la ministre de l'époque Maracinau, à cause des conséquences potentielles... sur lesquelles enquêtent cette Commission du Sénat. Je trouve pas les mots !

    * sous « l'amicale » pression de Labrune, Feracci et de toute la presse sportive

  • Danishos Dynamitos le 08/05/2024 à 20h47
    Chaque intervention de Meyer Habib par exemple ?

    Blague à part, je sais pas reconnaître un juif quand j'en vois un alors je saurais pas te répondre.
    Un arabe, c'est plus facile. C'est peut être pour ça qu'ils sont plus victimes de racisme ordinaire que les Juifs en France.

  • I want my Mionnet back le 08/05/2024 à 22h10
    Contexte : Des pays entiers qui basculent dans l'obscurantisme, des égorgeurs de profs accueillis comme des héros, au national une attaque au couteau par mois, une fusillade dans une école par an, une radicalisation claire et franche de la jeunesse, des sondages plus qu'inquiétants sur les questions sociales, un climat de peur sur le "blasphème", des inconnus sous protection policière pour un tweet ou une remarque réelle ou inventée, un prosélytisme évident des réseaux sociaux jusqu'au sport en passant par les prisons, des revendications de plus en plus marquées et j'en passe.

    La réaction du pays de racistes dégénérés depuis dix ans : trois tags sur une mosquée, Jean-Michel Racelard qui met des côtes de porc dans le rayon halal de son Lidl et des dirigeants qui interdisent la dernière lubie 3 à 10 ans trop tard pour que ce soit efficace, mais juste assez tôt pour que le Guardian fasse sa une sur les lois sur le statut des musulmans sous Vichy.

    On est effectivement à deux doigts du pogrom de Cracovie, les rues françaises doivent être invivables.

  • Lionel Joserien le 08/05/2024 à 22h17
    Ah tiens, Michel Sardouille a un compte sur les cahiers.

  • Classico le 08/05/2024 à 23h42
    @ olpeth

    En partie d'accord mais il manque un gros bout dans ton projet. Oui il faut éliminer les causes racines, mais en attendant il faut traiter les symptômes aussi, parce que l'élimination des causes racines ça prendra des décennies. Tu peux pas prétendre avoir une police républicaine et laisser le racisme s'y installer à ce point. Tu peux pas prétendre lutter contre le racisme, et laisser CNews continuer à vomir sa haine. Tu peux pas laisser faire ça et dire aux gens d'attendre que les causes racines soient traitées.
    ------
    Mais t'élimineras rien du tout si tu t'attaques à ce que tu appelles les symptômes en les decorrelant des causes. Tu peux prendre toutes les mesures que tu veux concernant la police, de fait, concrètement, tu l'envoies tous les jours à la guerre, parce que t'as pas le choix, contre des mecs de banlieue de plus en plus tarés. Des magistrats marseillais auditionnés par le Sénat ont récemment parlé de mexicanisation de la France. À moins d'imposer un Master 2 en socio option décolonialisme pour chaque troufion des FDO, tu empêcheras pas leur esprit de corps de se cristalliser contre un ennemi commun stéréotypé. Je paierais cher pour voir comment Melenchon président aurait fait concrètement à ce sujet, loin des discours simplistes et moralisateurs qu'il tient en campagne ou dans l'opposition, et vu l'état de dégradation hallucinant de la situation dans la rue. Et ce qui vaut pour la police vaut pour le reste. C'est bien de lutter contre l'islamophobie, mais quand il est désormais évident qu'une version peu sympathique de l'islam cherche tous les jours à augmenter ses parts de marché dans le corps social, tu vas pas empêcher de plus en plus de gens d'être en colère (et donc d'être de plus en plus bêtes et méchants) juste en leur répétant que leur colère n'est pas belle et en fermant Cnews. Ils vont continuer d'être en colère, c'est comme ça, qu'ils aient tort ou raison ne change rien, et on ne va pas pouvoir attendre qu'ils crèvent comme L'amour Durix avec ses électeurs FN des années 2000. Et il y aura des épancheurs de colère pires que Pascal Praud, et des vrais fachos beaucoup plus intelligents que Zemmour pour transformer cette colère éparse en autre chose. J'ai pas de solution miracle cher Olpeth, mais la pensée magique à base de lutte contre le racisme et touche pas à mon pote en 2024, la vache, il faut vraiment picoler la rhétorique mélenchonienne au goulot pour continuer à y croire. C'est de la bonne bibine d'ailleurs, mais quand-même. Enfin bon, je te ferai pas plus changer d'avis aujourd'hui qu'hier, n'est-ce pas.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/05/2024 à 23h51
    Bref, le racisme, c'est normal, parce que les arabes et les musulmans, ce sont des terroristes et des trafiquants de drogue (et réciproquement). D'ailleurs, le saviez-vous, le racisme ça n'existait pas avant 2013 et quand les policiers foutaient des Algériens dans la Seine, ce n'était pas par racisme.

  • Luis Caroll le 08/05/2024 à 23h55
    Si tu traites les symptômes tu dis à la majorité des électeurs que c'est de leur faute.
    Si tu traites les causes tu dis à la majorité des électeurs que ce n'est pas de leur faute.

    La première n'a absolument aucune chance de marcher. Ca ne gagnera jamais, dans aucun monde, mais ça permet de se sentir du bon côté à peu de frais, en réfléchissant le strict minimum.

    Le problème quand ta vision du monde ne comprend que des oppresseurs-par-définition et des opprimés-par-définition, c'est que, comme dans la réalité l y a des bons et des mauvais des deux côtés, le prisme ne permet de résoudre aucun des problèmes, seulement des les entretenir et de les garder bien visibles.

  • L'amour Durix le 09/05/2024 à 00h04
    C'est pas les militants du FN qui jettent des arabes à la Seine ? À moins que... oh my god !