Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L2, National, CFA... le championnat des petits

Non ce n'est pas le radeau de l'enfance ce foro, juste un espace pour poster des infos, des commentaires, des idées, des pavés dans la mare au canard de la L2, du National, du CFA, de la DH... de votre club local.

  • Toni Turek le 04/06/2023 à 19h33
    Autre solution : match perdu aux deux équipes, comme ça rien ne change.

  • dugamaniac le 04/06/2023 à 20h45
    Ici je comprends bien l'enjeu, mais ramené au sport, mon cerveau a beaucoup de mal l'intérêt et la satisfaction de remporter un match sans le jouer.
    D'ailleurs le mot "jouer" est approprié, il y a une notion d'amusement. Si t'as juste envie de gagner, tu fais un pile ou face.

    Je ne suis pas complétement idiot, ici c'est l'enjeu financier qui entraine le non désir de Rodez de rejouer le match mais ça reste absurde dans mon cerveau de remporter un match de foot sans le jouer, à cause d'un element extérieur en plus

  • dugamaniac le 04/06/2023 à 23h47
    Les maires de Bordeaux et Annecy ont coecrit une lettre à la ministre des sports.

    Les présidents des clubs se disputent.
    Quel beau spectacle

  • Gouffran direct le 04/06/2023 à 23h53
    Faut pas pousser.

  • fabraf le 05/06/2023 à 00h05
    Je suis tellement en complet désaccord que je ne sais pas par où commencer.
    En gros, c'est justement parce que c'est un jeu que le match ne doit pas être rejoué.

    J'irai même plus loin. Je l'ai déjà écrit à l'époque de Nice - OM, je crois, mais dès qu'une boulette de papier atterrit sur le terrain, le match doit être suspendu pendant 15 minutes. Soit on arrive à identifier l'individu, soit on vide la tribune. Et si cette même boulette de papier touche un joueur, le match est définitivement arrêté avec match perdu pour l'équipe responsable.

    Ce n'est que du foot, ce n'est qu'un spectacle : il n'y a aucune raison d'accepter qu'un spectateur se permette de mettre en danger un autre. Il n'y a aucune raison que le stade soit une zone de non-droit. Ca obligera les clubs à prendre leurs responsabilités, notamment en se retournant contre les agresseurs.

    (Sinon je tombe sur la chaîne l'équipe et un intervenant a eu la même idée : de jouer à 21 l'an prochain en L2 qui me semble la décision la plus équitable sportivement.)

  • Gouffran direct le 05/06/2023 à 02h13
    J'arrive pas à savoir si tu blagues pour les boulettes de papier ou si c'est une métaphore que je ne saisis pas.

    Dans une zone de droit, comment serait qualifié ce qu'a fait cet individu? (à savoir pousser quelqu'un qui fait tomber quelqu'un d'autre par terre dans sa chute).

    Je suis sérieux là, personne ne dédouane ni n'accuse qui que ce soit.
    Dans un contexte autre que celui du foot, si ce type faisait ça dans la rue, même force, même violence, ça donnerait quoi?

    D'un autre côté moi j'ai un peu peur que le type et sa famille soient aussi visés par des idiots et des représailles de toutes formes, y compris les pires.

    J'aimerais aussi avoir des nouvelles officielles du joueur, y compris, si possible, de ses résultats médicaux (traumatisme crânien ou pas, ITT ou pas et si oui combien de jours?).

    J'ai peur qu'il n'y ait malheureusement pas de solution qui contente tout le monde.

    Du point de vue du déroulement du match, Rodez jouait parfaitement le coup, bien regroupés en défense avec des espaces pour les contres, donc si le joueur en a rajouté pour jouer le tapis vert et que le match est rejoué, il pourrait regretter son choix.
    Sur ce match-là, la dynamique était pour Rodez jusqu'au but.
    J'ai peur aussi que le joueur se traîne une réputation de truqueur et soit la cible de vilains tacles, insultes et provocations pour le faire dégoupiller.

    Mais qu'Annecy vienne chialer après le numéro qu'ils ont fait face au Havre et à nous c'est assez culotté.
    Le retour de karma serait assez expéditif pour eux, mais la manière pourrait leur rester en travers de la gorge.
    M'enfin.... C'est pas la LFP qui avait refusé l'accès à la L2 à un club méritant (Luzenac?) ya pas si longtemps? Alors même que la DNCG avait validé leur budget.

    Des décisions bizarres, comme nous laisser repartir en L2 et pas National après un superbe écran de fumée Gégesque, on est habitués, mais là ça pourrait aussi faire jurisprudence et encourager les abrutis ou pire, et je suis sérieux, les parieurs qui misent sur des trucs de dingues genre "match arrêté" ou "tapis vert".

    C'est pas joli joli tout ça.

  • L'amour Durix le 05/06/2023 à 07h51
    Ligue 2 à 21 ? Pour qu'il y ait un exempt à chaque journée ? Autant jouer à 22 !
    Et franchement Concarneau, je ne les sens pas.
    Comment ça je suis Rani Assaf ?

  • fabraf le 05/06/2023 à 08h26
    J'arrive pas à savoir si tu blagues pour les boulettes de papier ou si c'est une métaphore que je ne saisis pas.
    >>> Je suis sérieux. Dans la rue, tu peux lancer des trucs sur des passants ? Au théâtre ? Dans une salle de concert ?

    Dans une zone de droit, comment serait qualifié ce qu'a fait cet individu? (à savoir pousser quelqu'un qui fait tomber quelqu'un d'autre par terre dans sa chute).
    >>> S'il y a des témoins, ça serait tout simplement une agression et l'auteur risque une contravention.

    @L'Amour
    Le but n'est pas d'avoir un exempt à chaque journée (c'est plutôt la conséquence) mais d'éviter un long et interminable feuilleton qui peut durer des mois vu que Annecy et Rodez auront des raisons de se plaindre.

  • L'amour Durix le 05/06/2023 à 08h41
    Je n'étais pas sérieux. C'est mon déni de supporter nîmois qui s'exprime.
    En revanche, pour la dissolution de l'ACA suggérée sur un autre fil, je suis tout à fait sérieux.

  • Aulas tique le 05/06/2023 à 08h46
    En Corse, c'est un malentendu, c'est leur façon de lutter contre le cancer.