Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • impoli gone le 02/06/2023 à 20h23
    Faut quand même reconnaître que ce qu'il a fait cet aprem, il n'y en a pas beaucoup sur le circuit capable de le faire (et pas seulement nos Frenchies)...
    Parce que globalement, il est dominé dans l'échange pendant les 2 sets et il s'en sort purement au mental, en gagnant les 2 ou 3 pts qui font les bascules.
    En foot, on dirait en garant le bus.

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/06/2023 à 22h34
    J'avais été assez désobligeant avec Sonego, un poil moqueur sur son aptitude à se déplacer sur la terre battue… et bien je viens de voir ses highlights du jour… il progresse vite le bougre. Et puis ce mental…

  • pipige le 02/06/2023 à 23h08
    Sonego c'est tout de même le type qui hurle à contre temps juste pour qu'il puisse se prendre sa petite claque de savoir vivre par el mastrio Nadal à Wimbledon

    A 8mn, puis 8 mn 30 : lien

    Ceci étant, j'aimerais bien avoir autant de joueur français aussi talentueux que les italiens : Berrettini, Sinner, Musetti, Sonego c'est pas dégueu

  • Lucho Gonzealaise le 03/06/2023 à 00h57
    Tiens, Tsonga avait des choses à déballer sur l'état du tennis français :

    lien

    C'est parfois maladroit, mais je crois que je comprends l'idée.

  • lyes le 03/06/2023 à 01h52
    Oui un peu décousu mais sur le fond c'est très clair et je pense qu'aucun joueur ne va le contredire.

    On a la sensation que le but de la fft c'est d'avoir un noyau de joueurs dans le top 100 à chaque génération et point barre.

  • CHR$ le 03/06/2023 à 07h44
    Le principal enseignement de cette vidéo, c'est que grâce à Roland-Garros, on va échapper à Thibault Le Rol pour le multiplexe de la dernière journée de Ligue 1. Et ça c'est très positif.

  • suppdebastille le 03/06/2023 à 10h45
    En voyant la météo de la 1 ére semaine et les prévisions de la seconde je m'interrogeais à propos du toit sur le central et maintenant sur le Lenglen.
    Sur le central c'est depuis 2020 si je me rappelle bien.
    En 2020 le tournoi a eu lieu en septembre donc mettons de côté.
    Sur les 3 dernières années combien de fois le toit a été fermé ? ( Sauf orages en fin de semaine prochaine ça sera 0 cette année)
    Le coût n'est il pas complètement disproportionné vu l'utilité ?

  • Koller et Thil le 03/06/2023 à 11h11
    C'est aussi pour jouer les fameuses sessions de nuit non ? Je ne sais pas s'ils le referment mais ils ont dû intégrer un éclairage un peu costaud.

    Et j'avais compris qu'ils voulaient se servir du Central comme salle de spectacle hors de RG, je ne sais pas s'il y a de vraies perspectives là-dessus ou si c'était du flan.

  • suppdebastille le 03/06/2023 à 11h29
    Pour la nuit c'est surtout l'éclairage ? Le toit n'a pas été fermé cette semaine en soirée ? L'idée était surtout de ne pas être à la traine des autres GC, le toit permet par tout temps d'assurer une retransmission télé d'un match en direct.
    Enfin pourquoi pas, disons que c'est l'ajout d'un toit sur le Lenglen qui me fait un peu tiquer.

  • Koller et Thil le 03/06/2023 à 12h00
    Je crois aussi qu'il y a une question de "prestige" pour rester à niveau des GC comme tu dis, sachant qu'il y avait eu des rumeurs de déclassement au profit de Madrid.