Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • fabraf le 03/06/2023 à 20h25
    Oui tu n'as pas compris ma remarque. En même temps, je l'ai très mal exprimé.
    Je parlais de la couverture télé donc. Dès que j'arrive sur la 2, pendant 10 minutes, j'ai un plateau d'intervenants complètement inintéressant. Après il est possible que je tombe toujours mal.
    Maintenant c'est pas très grave : RG n'est pas un tournoi que j'apprécie particulièrement.

    Avec Edith, nous remercions CHR$ !

  • Lionel Joserien le 03/06/2023 à 20h27
    Pareil, et peut-être le phénomène très étrange de volontairement ne pas montrer de jeu, j'ai vu ça 2 fois hier : il y a plusieurs matchs en cours, fin de set, pause toilette : l'antenne reste à filmer le court vide plutôt que de montrer quelques points des autres matchs.
    Si on ajoute les pages de pub à quasi chaque changement de côté - selon l'horaire - , les interviews et les plateaux, le temps effectif de tennis doit pas être bien élevé.

  • Tonton Danijel le 03/06/2023 à 20h35
    Ah mis ça c'est tout Luyat! Que ce soit les JOs, le tour de France, Roland Garros ou la Coupe de la Ligue, il est persuadé que les téléspectateurs veulent voir sa tronche et entendre ses analyses. Ça fait cher les droits de diffuser du Laurent Luyat, à la longue...

    (Et dire que je l'aimais bien à ses débuts tout frais sur "3 Partout" puis Europe 1 où il animait les multiplexes Ligue 2 en conflit de supporters avec son compère breton. Mais depuis son arrivée sur France TV, il a enflé des chevilles).

  • fabraf le 03/06/2023 à 20h40
    Le responsable n'est pas Luyat mais bien la direction des sports de FTV. A quel moment Le Lay se dit que c'est une bonne idée de privilégier les plateaux au tennis ? En même temps s'il le fait, c'est que probablement ça répond à une demande des téléspectateurs... Ce qui m'étonne malgré tout. Bref, je ne comprends pas.

  • JauneLierre le 03/06/2023 à 21h37
    J'avais tendance à penser que c'était une histoire de droits mais Amazon n'a quand même pas laissé que les miettes à FTV. Et même certaines miettes, je prendrais. Il n'y a guère que Mouratoglou qui relève le niveau du plateau, quand il n'est pas absent pour surveiller un.e de ses joueur.euses, ce qui arrive souvent.

  • CHR$ le 03/06/2023 à 21h40
    Amazon n'a (ou n'avait, je ne sais plus si c'est fini cette année ou l'an prochain) l'exclusivité que sur le court Simonne-Mathieu en journée, donc ça laisse assez largement de quoi diffuser à France TV.

  • fabraf le 03/06/2023 à 22h09
    Comme l'avait précisé Tonton, tous les courts (sauf le Simonne-Mathieu et les nights sessions) sont dispo sur l'appli FTV.

    Pour faire une comparaison sur le dispositif télé de FTV, c'est comme s'ils proposaient durant le TdF l'émission Vélo Club (ça existe toujours) sur toute la journée. En fait, c'est comme si le tennis ne les intéressait pas : pourquoi payer cher les droits dans ce cas ?

  • Six Bières skient le 03/06/2023 à 23h07
    Je pense qu'en tant que téléspectateur , il faut s'exprimer.
    Chaque année, j'envoie un mail au service des sports de France 2 pour leur expliquer que je me contrefiche de l'anniversaire de Nadal, de la femme de Murray ou du point de vue de Santoro, que si vraiment ils pensent que ça intéresse quelqu'un, ils peuvent toujours en parler en diffusant des images de tennis, mais qu'en tout état de cause, les plateaux d'interviews filmés c'est non.
    Si on était plusieurs milliers à le faire chaque année, peut être verrait-on moins la tronche de Luyat à l'antenne…

  • impoli gone le 03/06/2023 à 23h33
    Je ne sais même pas si c'est Luyat. J'ai l'impression qu'ils mettent aussi leurs pires techos. Hier, Luyat fait un lancement pour un match mais 2mn plus tard, il est toujours à l'écran et voyant que les images n'arrivent toujours pas, il plaisante en disant qu'il est le dernier français sur le Chatrier. Hier aussi (ou avant-hier), quasi 5mn d'interlude lors d'un changement de chaine. Et on ne parle pas des plans de coupe sur Paris en plein match qui durent au-delà de la reprise de jeu.

    A la limite, les discussions, pourquoi pas, côté analyse, perso, j'aime bien Hénin et Mouratoglou, même Llodra passe.
    Mais passez juste le son, bordel, pas les images de la terrasse. Et les reportages à la con, en effet, c'est bon pour une émission d'avant 11h ou après 21h, pas pendant les matches.

  • Milan de solitude le 03/06/2023 à 23h42
    Il y a une vingtaine d'années, vers minuit, France 2 rediffusait des sets entiers débarrassés de ces interminables temps de récupération et de préparation que les joueurs prennent entre chaque point et entre chaque jeu. Ce sont mes meilleurs souvenirs de tennis.