Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • impoli gone le 04/06/2023 à 00h28
    C'est pas encore le Zverev de l'an dernier mais 1 an pile poil après ce qui lui est arrivé, joli match très encourageant contre Tiafoe et le revoilà en 8e.

  • fabraf le 04/06/2023 à 00h51
    Encore une fois, je pense qu'il s'agit d'un choix confiant et délibéré. Maintenant reste à connaître leurs motivations.

    C'est comme pour les émissions de foot : si le format talk-show débilisant est privilégié au détriment de l'analyse, c'est que les audiences sont meilleures.

  • Milan de solitude le 04/06/2023 à 00h57
    Les discussions permettent de créer une attente chez les téléspectateurs peu éclairés : le numéro 1 va jouer, tiens je ne la connaissais pas bien ; il reste un Français en lice, il porte tous les espoirs ; demain joue un jeune joueur qui a réalisé un exploit hier ; etc. Sans ça, beaucoup auraient moins envie de regarder les matchs qu'on nous montre.

  • suppdebastille le 04/06/2023 à 02h12
    Assez d'accord avec Milan et surtout je vous trouve sacrément dans l'exagération.
    J'ai regardé une partie de la journée sur France 2 et j'y ai vu très largement du tennis, il y avait même par moment un double écran pour voir 2 fins de set en parallèle (si on ne dispose pas d'un écran géant on n'y voit rien mais c'est un autre débat)
    Il y a des plateaux c'est vrai mais de durée raisonnable, même si Luyalt m'insupporte je trouve qu'il est plutôt bien entouré à RG.

    Il est toujours possible de mieux faire mais la couverture de Roland Garros par France télé est plutôt bonne à part peut être un fort chauvinisme mais de ce côté les résultats français ont vite réglé ce point

  • Manx Martin le 04/06/2023 à 03h20
    Et aussi parce que c'est très facile à faire : tu mets trois mecs autour d'une table, tu les laisses parler, et hop, une heure d'émission.

    Faire des reportages, des debriefs techniques, ça demande du travail.

  • TiramiSuazo le 04/06/2023 à 09h17
    Diffuser les matchs filmés et disponibles sur l'application aussi c'est facile et cela ne mobiliserait qu'un coordinateur qui s'y connait en tennis et dramaturgie pour rester sur le match le plus intéressant.
    Même la Femme Responsable des Achats qu'est mon épouse en a ras le bol des discussions de Pierce, Hénin et Luyat... Échantillon non representatif !

  • L'amour Durix le 04/06/2023 à 09h36
    Pourvu que personne ne te lise à FranceTV sinon ils vont remplacer le temps en plateau par des pages de pub.
    Je pense aussi que Milan est dans le vrai. Il doit y avoir 90% des téléspectateurs de RG sur FranceTV qui ne regarde que ça comme tennis sur une année. Pour les autres, ou plus généralement ceux qui veulent voir les matches et seulement les matches, il y a l'appli et le site internet. Perso, ça fait longtemps que j'ai fait mon choix.

  • fabraf le 04/06/2023 à 12h28
    Même si je suis dubitatif de l'efficacité (mais je ne suis évidemment pas représentatif), ton explication est très probablement la bonne. Du coup, tant qu'à faire, pourquoi ils ne font pas pareil sur le TdF ou les matchs du Tournoi des VI Nations ?

  • fabraf le 04/06/2023 à 12h44
    Mais revenons au tennis... Si le circuit ATP m'intéresse (très) peu, il en va différemment pour la WTA.

    Avant le début du tournoi, j'allais faire un mini-topo des forces en présences :
    - 5 étoiles : -
    - 4 étoiles : Swiatek, Sabalenka, Rybakina
    - 3 étoiles : Krejcikova, Ostapenko, Kudermetova
    - 2 étoiles : Trevisan, Kalinina, Kasatkina
    - 1 étoile (les poils à gratter) : Muchova, Bouzkova, Gauff

    Lorsque le tableau a été tiré, j'avais été "choqué" par la densité du premier quart (Swiatek, Krejcikova, Bouzkova, Kudermetova, Kalinina et Gauff) et prévoyais une promenade de santé pour Sabalenka dans la 2e moitié.

    De façon assez surprenante, le tableau s'est très rapidement dégagé dans la partie haute : restent seulement en lice Swiatek et Gauff. Et finalement la partie basse deviendrait presque plus difficile vu que Kasatkina et Muchova ont pour l'instant tenu leur rang.

  • L'amour Durix le 04/06/2023 à 12h50
    Il font pareil sur le tdf !
    Les vues d'hélicoptère et les laïus sur notre beau patrimoine, c'est pour la majorité des téléspectateurs qui ne regardent pas le tour d'Italie ou le Ronde (à ceci près qu'en dehors du Tour de France, il est possible de voir du cyclisme en clair).