Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 23/07/2022 à 19h57
    Je pense que nos deux meilleures valeurs marchandes sont Gerson et Dieng.
    Sachant que, d'après ce que j'ai compris, pour que on soit dans le positif sur Gerson, il faudra qu'un club mette le prix de ce qu'il nous reste à amortir de son transfert. Pour Dieng, c'est plus simple car il ne nous a rien coûté.

    Le hic, c'est qu'il n'a pas l'air décidé à partir. Comme DCC, mais c'est une autre configuration.

  • zorrobabbel le 24/07/2022 à 00h24
    De mon côté, je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre pour cette année.

    Je ne connais ni Tudor, ni Gigot, ni Mvemba, ni Touré, ni Luis Suarez bis, ni l'ailier de Vérone.

    Je suis content pour Clauss, j'espère vraiment un 6 de qualité.

    Après j'entends que Tudor veut jouer haut et avec du pressing, je ne peux que m'en réjouir.

    J'espère une perf en LDC avec une victoire contre une grosse équipe à domicile, et une qualif en EL après la phase de groupe.

    Et dernier point, je suis curieux de savoir si Payet et Milik vont réussir une (dernière ?) belle saison sous nos couleurs.

  • Marius T le 24/07/2022 à 08h46
    On fait une bonne saison sur deux donc on connaît déjà l'issue de celle qui arrive.

  • gimlifilsdegloin le 24/07/2022 à 15h25
    Presque entièrement sur la même ligne, à part pour le recrutement d'un numéro 6, car si je trouve qu'on est déjà bien fourni avec Rongier, Gueye, Guendouzi et Gerson pour les deux postes de milieux défensifs du 3-4-2-1 de Tudor. D'ailleurs, personnellement et contrairement à beaucoup sur ce fil, je préfère largement Gueye un cran plus bas, car je trouve qu'il apporte trop de déchet dans le jeu offensif par rapport aux trois autres.

  • gimlifilsdegloin le 24/07/2022 à 15h32
    Cela fait quelques jours que je vois passer cette histoire de "on fait une bonne saison sur deux". Je trouve que c'est un poil exagéré, mais c'est sans doute parce que je n'ai jamais d'attentes démesurées.

    Depuis la saison 2010-2011, l'OM fait :

    2011 : 2e, vainqueur de la coupe de la ligue, 1/8 de C1
    2012 : 10e, vainqueur de la coupe de la ligue, 1/4 de C1
    2013 : 2e
    2014 : 6e
    2015 : 4e
    2016 : 13e, finale de coupe
    2017 : 5e
    2018 : 4e, finale de C3
    2019 : 5e
    2020 : 2e
    2021 : 5e
    2022 : 2e, finale de C4

    Franchement, depuis l'arrivée de McCourt, une "mauvaise" saison, c'est une cinquième place, habituellement synonyme de qualification européenne. Donc, je trouve que le club a quand même sacrément progressé.

  • Lucho Gonzealaise le 24/07/2022 à 15h40
    C'est sûrement en comparaison avec les qualifs successives en C1 (2007-2011) qu'on imagine qu'on est irréguliers, d'autant plus qu'on entend régulièrement que c'est vital économiquement. Mais c'était une autre époque, certes on bossait bien et dans la continuité (jusqu'à la prise en main de Dassier), mais il y a une ou deux qualifs qu'on doit surtout à la nullité du reste de la L1 derrière Lyon (je repense à cette troisième place improbable avec un nombre de points ridicule, arrachée à Nancy).

  • Lionel Joserien le 24/07/2022 à 15h53
    Totalement d'accord avec message.
    Quand on pense à ce que signifie une mauvaise passe pour des clubs comparables (il y a quelques saisons), on peut quand même être sacrément sereins. Je ne vois rien d'infamant à finir 4eme ou 5eme, d'autant plus maintenant q
    que le niveau en tête de la ligue 1 a sensiblement augmenté (ma vision est peut-être biaisée par la faiblesse historique des 4-5 derniers de L1 la saison dernière).

    Pour Gueye, j'avais lancé son nom parce que c'est le seul milieu qui ne me manquerait pas, et d'un point de vue pognon je pense qu'on a plus à tirer des espoirs sur son potentiel aujourd'hui que sur la réalisation de ceux-ci.
    J'ignore à quel point l'imbroglio sur sa signature nous impactera, mais je pense qu'il n'a pas vocation à rester chez nous.

    Par contre gimli, concernant Gerson il est pour moi dans la même zone que Payet (ou à sa place quand Dimou est absent), je ne veux pas le voir faire du Verratti devant la défense, je le veux dans la surface adverse, c'est là que ses qualités nous seront le plus utiles.
    Il a exactement ce que Guendouzi, Rongier et jadis Kamara n'ont pas, ne le gâchons pas si bas.

  • Lucho Gonzealaise le 24/07/2022 à 16h01
    On peut aussi profiter de la capacité de projection sans ballon de Gerson si on l'aligne plus bas. En l'absence de réel point d'appui en pointe la saison dernière, c'est souvent ses courses qui permettaient de créer un peu de décalages, là où Guendouzi a le coffre pour le faire mais préfère plutôt combiner avec son latéral et a besoin de plus toucher le ballon pour créer des brèches en combinant au sol.

    Il y a un truc que je suis curieux de voir, c'est la qualité de centre de Clauss qui devrait faire beaucoup de bien à Milik, à l'image de ce qu'on avait vu entre Lirola et lui sur les 4 premiers mois de Sampaoli.

  • magnus le 24/07/2022 à 16h24
    Il y a eu aussi la 2eme place en 2007 avec 12 matchs perdus sur 38 et l'effondrement du Lens de Gillot.

  • Lucho Gonzealaise le 24/07/2022 à 16h28
    Je me souvenais de la qualif arrachée à Geoffroy Guichard à une journée de la fin, mais pas que ça avait été aussi compliqué. On avait quand même entamé la saison de façon magistrale, avec un Ribéry qui marchait sur l'eau suite au mondial, Nasri qui commençait vraiment à avoir de l'impact dans notre jeu... Je crois qu'on enchaîne 7 matchs sans défaites, dont une belle victoire 3-1 au Parc, puis on se fait torcher 4-1 par Lyon dans le duel au sommet et c'est le trou noir pendant l'hiver. Je me demande si c'est pas aussi cette saison là qu'on perd à Sochaux avec le double CSC de Zubar et Bonnart.