Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 22/07/2022 à 23h59
    Ah ben si on cherche un joueur qui n'a fait aucun progrès , il y a incontestablement Balerdi. Ce qu'il fait sur le premier but est une photocopie de toutes ces actions où il est au duel avec un attaquant et se fait enrhumer naïvement.

  • Flo Riant Sans Son le 23/07/2022 à 00h08
    Je vous ai déjà dit que je ne la sentais pas du tout cette saison ?

    Pour Gueye, je le trouve effectivement mieux en 8, mais en 6 c'est terriblelent faible sur plusieurs points. Ce joueur est une petite déception pour moi.

    Balerdi et DCC, c'est compliqué pour rester poli...

  • Luis Caroll le 23/07/2022 à 11h09
    « J e vous ai déjà dit que je ne la sentais pas du tout cette saison ? »
    ——-


    Oui. Comme toutes les saisons depuis que tu postes et dans 98% de tes posts, on a appris à plus faire attention.

    Sinon la diffusion des matches de prépa et les conclusions qui vont avec à base de faut vendre machin, c'est pas la moindre des plaies du football moderne.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 23/07/2022 à 11h36
    Je me souviens de plusieurs saisons débutées par de nombreuses victoires lors de matchs amicaux et au court et à la fin desquelles j'ai eu particulièrement honte. Alors bon… Cela fait longtemps que je ne me fie plus du tout à la production lors de ces matchs amicaux.

  • Flo Riant Sans Son le 23/07/2022 à 13h13
    @Luis
    Je t'avais déjà proposé de ne pas lire mes posts s'ils ne te conviennent pas. Je ne peux que réitèrer...

    Ce ne sont pas les matchs de préparation qui m'inquiètent, je ne les regarde pas. En revanche, je me demande comment un nouveau chamboultout" à l'intersaison pourrait fonctionner, surtout qu'il n'y a aucune continuité entre ce que voulais faire Sampaoli et ce que semble vouloir faire Tudor. On change trop de chose. En plus, j' ai de gros doutes sur le fait de construire avec un entraîneur qui n'a que peut de références et ne reste qu'un an dans ses clubs. Et cerise sur le gâteau, je crains aussi le mal que la LdC peut nous faire.

    Après, Pablo est un peu rassurant lorsqu'il explique sa vision du projet, mais bon...

    Bref je suis pessimiste, mais comme j'ai acté qu'on était dans la 4eme division européenne, il n'y a aucune animosité de ma part. Puis chez nous, c'est une saison sur deux!

  • Luis Caroll le 23/07/2022 à 14h10
    Tu poses la question on te répond hein.
    Mais oui c'est horrible, tout le temps, que peut-on faire d'autre que de le répéter ad nauseam pendant des années.

  • Flo Riant Sans Son le 23/07/2022 à 15h11
    Je me permets de te dire que tu racontes n'importe quoi. Puisque tu les lis, je t'invite à relire mes messages lors de la saison dernière.

    Ça t'évitera peut-être de jouer au redresseur de torts en parlant à la 3ème personne. Je note tout de même que tu as gagné des points dans le skill "politesse" depuis la dernière fois!

    A défaut, je te le répète pour te rendre service, fais comme moi: ne lis pas les personnes qui ne t'intéressent pas.


    Pour parler foot, visiblement Tudor n'est pas hyper content d'avoir joué des équipes qui sont sur la fin de leur préparation, mais il n'a pas eu le choix. Cela dit est-ce qu'un problème de préparation peut expliquer Balerdi?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 23/07/2022 à 18h42
    Départ du coach et de deux éléments clefs Kamara et Saliba, pas anormal d'être inquiets. D'autant plus qu'on change de philosophie de jeu, ce qui me parait être le motif d'inquiétude le plus pertinent (lu sur touiteur cette interrogation ; pourquoi n'avoir pas tenté plus de continuité avec le style Sampaoliesque en tentant de Zerbi?). Mais bon, on est habitués à être inquiets, et avec la politique de prêts/trading on risque de l'être à chaque intersaison de Longoria. Mais moins que sous JHE, vue la vista de not'bon président en matière de transferts.
    Sinon, Isaac Touré a l'air d'être une bonne pioche, et déçu de ne pas voir Luis Henrique prêté en L1.

  • Lucho Gonzealaise le 23/07/2022 à 18h51
    On devait s'y préparer de toute façon, avec un coach réputé pour ses demandes de joueurs surréalistes et un groupe composé en grande partie de joueurs prêtés. On peut se rassurer en se disant que Longoria ne s'est pas trop planté dans le recrutement l'été dernier et qu'on n'a pas encore vu jouer l'équipe-type au top de sa forme.

    Petite info que j'ai vu passer, je vois que ça se plaint beaucoup sur Twitter que McCourt ne "mette pas les sous", pour citer ce cher Jean-Claude, mais on est pour l'instant le neuvième club d'Europe à avoir le plus dépensé sur ce mercato. Et oui, il fallait bien payer les prêtés qu'on devait/pouvait conserver, et c'est bien d'avoir pu le faire pour garder un minimum notre ossature, en plus en s'épargnant les négos à rallonge comme pour Lirola l'été dernier.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 23/07/2022 à 19h14
    Ah oui, ça conforte l'impression qu'on sort pas mal de sous (les OA plus les recrues estivales). Et ça nourrit l'inquiétude : il va bien falloir vendre pour calmer la DNCG. Bamba Dieng poussé vers la sortie, c'est ce qu'affirment les OMologues après ses non titularisations sur les matches de prépa. On préfèrerait sans doute voir partir son collègue champion d'Afrique, mais tant que le litige sur son tranfert n'est pas réglé ça semble impossible. Et sa valeur marchande ne doit pas être bien élevée.