Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 24/07/2022 à 21h46
    Je me souviens du soulagement au moment du but de Valbuena, alors que pour lui ça avait été vraiment très compliqué.
    Une des pires éliminations européennes dont je me souvienne, en craquant totalement à Mlada Boleslav, avec un Bostjan Cesar cataclysmique (je crois que ce brave Renato Civelli avait craqué aussi).
    Un effectif d'un déséquilibre absolu, entre défenseurs centraux perdus ou trop verts et une armada offensive surpuissante en qualité et en quantité.
    Je vois que Fab' Fab' était parti l'été précédent en fin de contrat, pourquoi on l'a pas gardé ? Il voulait prendre sa retraite ?

  • Lucho Gonzealaise le 24/07/2022 à 21h50
    Je pense que l'interim de Carrasso pendant la suspension de Barthez avait suffit à convaincre le club de lui laisser la place de numéro 1. Et tout simplement, Barthez a pris sa retraite après le Mondial, non ? J'oublie pas son retour à Nantes (il est là d'ailleurs quand on les sort en demi de CdF).

  • Lionel Joserien le 24/07/2022 à 21h59
    Ça doit être ça, mais je n'ai aucun souvenir du départ de Barthez. Alors que l'interim Gavanon m'a marqué... brrr.

  • magnus le 24/07/2022 à 22h36
    Pas souvenir non plus de la transition Carrasso-Barthez. Juste du gabarit effarant du premier avant sa grosse blessure , et transformé une fois rétabli.

  • Lionel Joserien le 27/07/2022 à 20h35
    Dimou et Chris, c'est mignon.

  • Lionel Joserien le 27/07/2022 à 22h05
    Je suis d'un oeil notre match en parallèle des bleues, c'est pas si mal sans être enthousiasmant, en attaquant sans l'indispensable Gerson.
    Très étonné de voir Under piston, encore plus de le voir permuter avec Clauss. Je doute qu'il est les qualités défensives et physiques pour ça, mais je ne demande qu'à être contredit.
    Vivement la Liguain.

  • Lionel Joserien le 28/07/2022 à 16h35
    Nuno Tavares devrait être prêté chez nous rapidement, sans option d'achat. Ca fera un piston gauche dans l'effectif.

    Je ne comprends rien à la stratégie mercatale des derniers jours, Luan Peres va repartir pour son prix d'achat (4-5 M€) en Turquie, c'était pour moi un des joueurs sur lesquels il n'y avait aucune question : on en a besoin et il ne représente pas un enjeu financier pressant (contrairement à DCC ou Strootman).
    Surtout, Bamba Dieng qui ne joue pas une minute, c'est au-delà de l'inquiétant alors qu'il semblait parti pour être un de nos leaders offensifs.

    In Pablo I trust But I Do Not Understand (IPITBIDNU)

  • Lucho Gonzealaise le 28/07/2022 à 16h49
    J'ai bien peur qu'on vende ce qu'on peut, vu comme c'est difficile entre les salaires mirobolants, les mecs en quasi fin de contrat et les trop vieux/dévalorisés.

    Luan Peres était une valeur sûre sans être incontournable, on reçoit une offre à sa valeur, on prend le pognon épicétou, malheureusement. Ce sera probablement la même pour DCC. Et pour ce qui est des gars vraiment bankable, Gerson et Dieng en particulier, si un club craque avec une offre débile, j'ai peur qu'on ne soit pas en position de refuser.

    Evidemment on aimerait surtout voir partir Strootman, Bakambu, Amavi ou Kolasinac, mais ça va être tendu de faire une bascule positive.

  • magnus le 28/07/2022 à 17h04
    Le coach en est à mettre Under latéral, d'ici la fin du contrat d'Amavi on verra Payet 38 ans arrière gauche plutôt que lui.

  • zorrobabbel le 28/07/2022 à 17h12
    Je ne m'explique pas ce qui se passe pour Amavi.
    Il était très bien revenu sous AVB. Il est rapide et agressif. Il était aux portes de l'équipe de France.

    C'est vraiment dommage.