Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Label Deschamps le 03/04/2023 à 23h50
    Leur problème majeur c'était les turnovers, ils étaient presque à vingt par matchs et Russell n'y est pas pour rien. Sur défense placée ils étaient dans le top 10 même en début de saison, mais ils faisaient partie des trois équipes qui prenaient le plus de points sur jeu rapide avec un combo pertes de balles nombreuses/repli médiocre.
    Edwards est un défenseur moyen, plutôt bien quand son joueur a le ballon, souvent à la ramasse quand il ne l'a pas. Enfin c'est son problème de manière générale, le mec n'est pas une lumière, sur et en dehors du terrain.
    Cette équipe a beaucoup de qualités mais pas chez les mêmes joueurs. Il y a des joueurs intelligents mais qui n'ont pas ou plus le physique comme Anderson, Conley et dans une moindre mesure Gobert dont la limite reste plutôt technique, des joueurs avec de grosses qualités physiques (Edwards, McDaniels) mais un peu foufous et un supposé taulier qui se prend plus pour Bianca Castafiore que Michael Jordan et a en outre raté deux tiers de la saison.
    Par moments ils sont capables d'une défense suffocante et de séquences offensives de qualité mais ils sortent facilement des matchs.

  • Lucho Gonzealaise le 04/04/2023 à 03h33
    La vache la couleur du ballon, on dirait qu'ils jouent avec un ballon de plage.

  • Lucho Gonzealaise le 04/04/2023 à 04h14
    Bon, 12 pts d'écart, ça va être chaud quand même.

  • Lucho Gonzealaise le 04/04/2023 à 05h36
    (Mini spoiler mi-temps NCAA)

  • Gouff le 04/04/2023 à 10h26
    Un beau champion qui n'aura tremblé dans aucun de ses matchs du tournoi, ça doit être quand même rare une telle marge sur les 6 matchs. Un duo d'intérieurs sans équivalents, du talent (4 futurs joueurs nba selon Hurley) et de l'expérience...
    Et au final un tournoi vraiment pas mal, les deux premiers tours assez cata mais après y a eu un paquet de matchs très intéressants et avec une bonne qualité de basket. Je dirais bien que le final 4 était introuvable mais les vainqueurs mondiaux du bracket avaient 3 équipes sur 4...

  • Lucho Gonzealaise le 05/04/2023 à 05h28
    Dans le genre "un bon shoot, c'est juste un mauvais shoot qui rentre", après Towns la semaine dernière contre les Warriors, c'est Olynyk qui lâche un pull 3 avec la planche alors qu'il reste 19 secondes sur la possession pour ramener le Jazz à 2 pts des Lakers. Et ils arrachent la prolong derrière (sans Markkanen, Clarkson et Kessler).

  • Label Deschamps le 05/04/2023 à 11h29
    Un trois points ouvert de Towns c'est plutôt un bon shoot hors contexte, du reste il fait ficelle et visuellement ça semble tout à fait confortable. C'est un peu déconcertant quand on a été élevé au basket avant l'ère du 3pts mais ça va devenir commun je pense.

  • Lucho Gonzealaise le 05/04/2023 à 11h47
    On va dire que si on se concentre sur la situation spatiale et les qualités du gars, c'est un bon shoot oui, c'est surtout le fait que ça fasse suite à une interception qui lance un contre et qu'il arrive lancé sans quasiment avoir eu le temps de poser ses appuis. Je crois qu'à ce moment là les Warriors n'ont qu'un point d'avance et qu'ils peuvent aussi prendre le temps d'aller au bout du chrono et mettre un 2 (surtout que derrière il reste 9 secondes aux Warriors pour mettre un 3, quand même pas l'exercice dans lequel ils sont les plus manchots). M'enfin c'est passé.

    Le shoot d'Olynyk, c'était encore un registre au-dessus j'avoue. S'il lâche une grosse brique, c'est digne des plus belles heures de Bargnani aux Knicks. Mais bon pareil, ça rentre, que dire de plus ? Ca nous aura permis de voir un improbable cinq Kris Dunn - Agbaji - Horton-Tucker - Olynyk - Damian Jones faire suer les Lakers jusqu'au bout de la prolongation.

    Sinon je le redis, mais la défense des Warriors retrouve son côté étouffant et, je vais faire plaisir à Tricky, c'est clairement un autre niveau de ce côté du terrain quand GP2 est sur le parquet.

  • Lucho Gonzealaise le 05/04/2023 à 14h34
    Sinon si vous aimez les calculs d'épiciers, la fin de saison s'annonce gaguesque en Californie avec trois équipes qui vont se battre pour perdre mais pas trop, gagner mais pas trop non plus, tout le monde qui veut éviter la 5è place mais la peur de se retrouver coincé dans un play-in foireux.

    Et le plus fameux, c'est qu'au milieu de tout ça il va y avoir le tank de Portland. Le Clippers-Blazers et le Blazers-Warriors pourraient donner des matchs absolument dantesques dans le nawak. Et c'est en prime-time samedi et dimanche soir, un certain M. E. doit déjà se frotter les mains à l'évocation de ce spectacle.

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/04/2023 à 18h52
    Je plaide effectivement le péché de gourmandise sur ce coup.

    Ceci étant, j'ai vu Wolves - Blazers, et cette équipe B de Portland est follement engageante. Y a des zebulons partout, ça shoote sans se soucier de quoi que ce soit, ça cavale tout en faisant semblant de défendre, on sent qu'il y a quelques garçon qui ont des trucs à prouver pour l'an prochain et faire l'objet de quelque trade bienvenu. Même Knox est redevenu un basketteur.

    Alors entre des poulets sans tête et heureux de l'être d'un côté, et une équipe en mode sabordage de l'autre, oui, on peut avoir du carrément mythique.