Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Gouff le 05/04/2023 à 18h59
    Knox est absolument dégueulasse Mevat. C'est le meilleur atout tanking de cette equipe, il doit être à 3/72 à 3pts depuis qu'il joue...Non vraiment, les mecs qui mettent quelques paniers dans des equipes destinées à perdre faut pas y accorder trop de crédit non plus...

  • Tricky le 05/04/2023 à 20h13
    (Quatre, parce que si les Pels gagnent tout, ils prendront une place correcte).

    On y verra plus clair après le derby, mais je pense que tout le monde préfère prendre Phœnix (pas invincible non plus même si à 7/7 avec KD) que de jouer ce maudit play-in sur un match sec.

    Nous tout ce qu'on a à faire, c'est prier que Sacramento décide de se reposer (ce qui n'arrivera jamais) et on sera sixièmes. Pour le reste, tout ce que je veux éviter, c'est Memphis. Mais Wiggins va revenir. Et franchement, il va falloir nous passer sur le corps.

  • DansonsLaBostella le 05/04/2023 à 23h48
    Ouais les Blazers depuis qu'il sont en mode full tank sur une rotation de 10 joueurs ils ont 3 gars qui ont le niveau d'une rotation NBA (Thybulle, Watford, qui sont des 7th/8th men et le human highlight film Shaedon Sharpe), 2 10-days et 3 contrats minimum.

    Ainsi que Drew Eubanks que j'aime bien bizarrement car il a l'air sympa, est toujours enthousiaste sur le banc et sur le terrain, a du jump, va coller un gros dunk par match et se faire posteriser cinq fois car il a la mobilité latérale de Robert Parish en fin de carrière, et qui doit être un des pires backup centers de la ligue.

    Knox a une team option l'an prochain je ne vois pas ce qui pourrait faire que les Blazers la lèvent. Sauf si avec Reddish et Keon Johnson ils veulent fonder le Comité des Ailiers Autrefois Prometteurs Mais qui ont Bust Salement. D'ailleurs la qualifying offer pour Reddish c'est mal barré.

    D'ailleurs c'est quoi le tie breaker s'ils finissent avec le même bilan Orlando pour la lotterie, toujours le pile ou face ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/04/2023 à 01h04
    Ah mais je n'accorde aucun crédit à Knox, que j'ai vu s'éteindre à NY avant d'aller au saloir à Portland.

    Les Blazers que j'ai vu c'était de l'insouciance, une forme d'absence de pression qui font que ces garçons qui n'ont pas un système de jeu en tête en finissent par produire un basket foutraque mais joyeux. Je crois que c'est ça : ils sont contents d'être là.

    Le contraste avec les Wolves qui ont joué la trouille au ventre était saisissant.

  • Lucho Gonzealaise le 06/04/2023 à 06h41
    Les Mavs et les Pels qui vont arracher une victoire précieuse face aux Kings et aux Grizzs, je l'aurais pas parié. OKC semble avoir le tie-breaker sur Dallas, match piège ce soir face à un Jazz qui peut encore croire au miracle et devancer les deux.

    Devant, on a donc désormais Clippers-Warriors un match devant Lakers-Pels, un match devant les Wolves. Warriors, Lakers et Pels jouent vendredi soir, les Clippers reçoivent les Blazers le lendemain, ce qui me semble être un petit avantage selon les résultats de la veille.

  • Tricky le 06/04/2023 à 09h37
    Ce qui est intéressant, c'est ce que vont vouloir faire les Suns.
    Vous avez le tiebreaker sur tout le monde, et une victoire d'avance sur tout le monde sauf nous, et vous jouez les Blazers.
    Donc si Sacramento laisse filer (je ne crois pas mais au cas où), sachant que derrière ce sont aussi les Blazers pour nous, Phoenix pourra décider qui il préfère jouer.

  • Lucho Gonzealaise le 06/04/2023 à 09h54
    Si je ne me plante pas, les Kings peuvent encore finir deuxième (j'ai regardé les tie-breakers, Memphis et Sacto sont à 2-2, mais Sacto a gagné plus de matchs contre les équipes de l'Ouest). Memphis fait pas mal tourner et joue les Bucks et OKC, pas dit que les Kings ne tentent pas un dernier coup de collier contre les Warriors, en attendant de voir s'ils peuvent coiffer les Grizzs sur le poteau.

    Le risque c'est aussi que les Pels gagnent tout, comme tu disais, et qu'on se retrouve avec une égalité à 4. Et là... honnêtement j'ai vu plusieurs infos divergentes sur le départage. Je vois que ça parle des face-à-faces directs, mais comment tu départages 4 équipes qui ont toutes différents avantages sur d'autres ? On prend le bilan de toutes les confrontations entre les quatre équipes ? Ca donnerait les Clippers à 6-5, les Pels à 6-5, les Lakers à 6-6, les Warriors à 5-7.

  • Tricky le 06/04/2023 à 10h27
    Oui oui c'est exactement ça, on prend les confrontations directes.
    Du coup, Warriors huitièmes, et Lakers 7èmes.
    Pour départager les deux à 6-5, on ne prend pas les résultats de la division (parce que trois seulement des quatre sont dans la division royale), on prend les résultats de conférence.
    Pour l'instant les Clippers sont à 25-25 et les Pels à 29-22, donc ça nous donnerait un Lakers-Warriors en play-in (comme d'hab), un Kings-Clippers et un Suns-Pels.
    Bon ça n'arrivera pas.
    (mais si ça arrivait, quel cauchemar)
    (quoi que : on perd à LA, on torche le vainqueur du marigot d'en dessous, donc les Wolves, et on prend les Nuggets, puis le vainqueur de Suns-Clippers, épuisé. Bon. Il faut vraiment que ça se termine, je n'en peux plus)

  • Tricky le 06/04/2023 à 10h40
    (A part ça, Damian Lillard vient d'offrir un petit freestyle pas horrible, ceux qui pensent qu'il va un jour quitter Portland, Oregon en seront pour leurs frais, et je suis assez fan : lien)

  • DansonsLaBostella le 06/04/2023 à 12h18
    Oui il a donné une interview il y a une dizaine de jours à je ne sais plus quel network sur le sujet, qu'il n'a jamais et ne voudra jamais jouer les ring chasers. Alors oui son contrat est gargantuesque, mais je pense sa loyauté sincère. Le mec est d'Oakland et aura passé toute sa carrière dans le Pacific Northwest sans céder aux appels du pied des franchises ensoleillées.

    En même temps comme il est au frigo depuis 15 jours (DNP : Tanking) il a du temps. Il a aussi déclaré que selon lui Lu Dort était le DPOY...

    La meilleure action collective des Blazers de toute la saison ne serait elle pas ce freestyle lorsqu'ils sont restés bloqués 8h sur le tarmac de l'aéroport à cause d'un blizzard. Pour des raisons diverses Jerami Grant et Shaedon Sharpe me font trop marrer aussi.

    lien