Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • L'amour Durix le 21/05/2022 à 11h23
    Et Peyrat ayant retiré sa candidature, on peut parler du candidat Modem Michel Fanget, condamné à une peine... d'inéligibilité.
    Mais c'est LFI qui ne respecte pas la justice de la république.

  • suppdebastille le 21/05/2022 à 11h53
    S'il est condamné à une peine d'inéligibilité comment peut-il se présenter ?

  • Vas-y Mako! le 21/05/2022 à 11h57
    Il a simplement escroqué la Sécurité sociale, c'est pas bien grave....

  • Vas-y Mako! le 21/05/2022 à 11h58
    Il veut aller jusqua'au bout des recours ( et se présenter en attendant le verdict final).

  • OLpeth le 21/05/2022 à 12h37
    D'après les interviews de Clémentine Autain, les choses sont assez claires (si on la croit bien sûr). Les victimes étaient dans la situation compliquée de à la fois vouloir dénoncer les faits mais de ne pas vouloir en rajouter sur les attaques racistes et nuire au mouvement. La procédure interne ne se substitue pas à la justice. Les victimes sont encouragées à porter plainte mais personne ne les forcera. Du point de vue des actes le job me semble avoir été fait : en 5 jours il a été écarté. Du point de vue de la com par contre...
    On peut avoir deux positions. Dire que LFI n'a pas communiqué sur la vraie raison du retrait de Bouhafs soit par calcul politique soit pour respecter les voeux des victimes.
    Dans tous les cas la candidature de Bouhafs a été une très mauvaise idée dès le départ. C'est mieux de choisir des candidats sans casseroles. Les autres partis ont les mêmes problèmes et ne les règlent pas aussi bien je trouve.

    Tu vois suppde c'est ça qui me gêne. Sans avoir l'air d'y toucher tu cherches le poil dans l'oeuf sur le cas Bouhafs, tu joues au faux naïf neutre mais on sent que tu détestes LFI et que tes interventions sont orientées en ce sens. Pour preuve l'affaire Peyrat avec Guérini qui absout un condamné, tu t'en fiches complètement et t'es pas là à poser plein de questions sur pourquoi Macron le chantre de la cause féminine a maintenu son investiture malgré son entourage réticent, comment le chef du parti contredit la décision de justice, etc. La paille la poutre.

  • Tricky le 21/05/2022 à 12h44
    Non mais surtout, il faut dire une chose : quelles qu'en soient les motivations, ni LFI, ni personne, n'a vocation à se substituer à la décision des victimes d'entamer ou non une procédure judiciaire. Personne.

    Ça va commencer à suffire. LFI a viré l'autre connard en 5 jours. Et s'en prendre à Autain sur ces questions-là est proche de la malhonnêteté pour ne pas dire plus.

  • suppdebastille le 21/05/2022 à 12h51
    Mais moi je suis parfaitement cohérent, ma ligne est la présomption d'innocence que ce soit pour mes amis ou mes ennemis.
    A ce titre Bouhafs est tout à fait légitime à être candidat par contre oui ça me choque qu'il soit accusé de faits graves mais que ces faits présumés ne soient pas transmis à la justice.

    Maintenant la question suivante : faut il que tout candidat soit parfaitement propre pénalement et moralement ? Un condamné ayant purgé sa peine ou non frappé d'inéligibilité est il tricard à vie ? Ce n'est pas forcément ma conception de la justice.
    Quant à la morale on en a déjà parlé chacun à la sienne, je ne crois pas trop à la pureté des individus.

  • Manx Martin le 21/05/2022 à 12h56
    Chacun la sienne ? Nous voilà propres. Ça va être compliqué d'être une société.

  • Pascal Amateur le 21/05/2022 à 13h00
    Parce qu'on est une société ? Je n'en suis pas si sûr.

  • Pascal Amateur le 21/05/2022 à 13h05
    Il y a cette possible bascule aujourd'hui, grâce à l'avènement médiatique et des réseaux : la possibilité que l'autre soit condamné hors justice. C'est ainsi qu'il me paraît envisageable de lire les accusations lancées mais prescrites. Cela permet un autre tribunal, plus immédiat, plus aveugle, qui met davantage au centre chaque acteur. Pour une victime, ce peut être un choix plus valorisant, voire plus réparateur.