En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • John Six-Voeux-Berk le 21/05/2022 à 06h09
    Ça se comprend. Et au-delà des racistes, cela va secouer aussi quand on sera allé au-delà des déclarations lénifiantes et des résumés tout tendres et approximatifs que Le Monde propose de ses travaux.
    Je veux bien que la position de base de Pap Ndiaye soit l'universalisme (je n'y connais rien et fais confiance à Manx) mais « La Condition noire » secoue tout de même pas mal de convictions universalistes habituelles : cela n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.
    Mais je crois bien que toi, Mev, n'y trouverais pas du tout ton compte !
    Pour l'instant, j'ai l'impression que tout le monde ne mesure pas le grand écart idéologique douloureux que représente cette nomination.

  • Aulas tique le 21/05/2022 à 07h58
    Quoi? Olpeth, tu as oublié de nous signaler cet article de ASI ou l'on apprend que, dans l'affaire Bouafs, la stratégie de la victimisation communautariste contre le racisme français enraciné était bien planifiée et organisée par LFI.
    lien

  • OLpeth le 21/05/2022 à 09h41
    C'est vraiment ce que tu comprends de l'article ? Relis-le.

  • Luis Caroll le 21/05/2022 à 09h52
    On doit comprendre comment cette partie ?
    « [Elles] lui laissent le choix entre deux solutions : soit annoncer lui-même son retrait, au motif des attaques racistes et politiques qu'il n'a cessé de subir depuis l'annonce de sa candidature. Soit rédiger elles-mêmes un communiqué plus explicite, mentionnant les plaintes pour agressions sexuelles, modèle Thomas Guénolé, accusé de harcèlement sexuel en 2019 dans les mêmes conditions.

    C'est la première solution qui est choisie, et Taha Bouhafs publie dans la nuit de lundi à mardi un communiqué qui n'évoque pas la vraie raison de son retrait. Dans la foulée, le matin, Clémentine Autain se fend du fameux tweet dénonçant "les attaques venues de l'extrême-droite" »

  • suppdebastille le 21/05/2022 à 10h25
    "attaques politiques et racistes" dans la même phrase. Curieux amalgame de Schneidermann.

  • L'amour Durix le 21/05/2022 à 10h29
    Un ADM quitte le PSG quand une ADM arrive à un demi-ministère de l'écologie. Avec sa collègue APR, dont il aurait été cocasse qu'elle se prénommât Élodie, je ne suis pas convaincu que la Terre puisse encore être sauvée.

  • suppdebastille le 21/05/2022 à 10h46
    Mais sinon j'en reviens aux signalements de violences sexuelles, vu que la FI ne reconnaît pas la justice de la République ladite justice peut-elle se saisir de l'affaire ou alors sans plainte contre lui Bouhafs n'a aucune inquiétude à avoir?

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2022 à 11h08
    Il y a encore beaucoup de cas d'agressions sexuelles/viols dans lesquels les victimes ne souhaitent pas porter plainte pour plein de raisons qui n'ont rien à voir avec le fait de faire confiance ou non à la justice. Je ne connais pas les détails de cette affaire précisément mais j'espère bien que s'il n'y a pas de plainte de déposée, c'est pour respecter le choix de la/des victimes.

  • L'amour Durix le 21/05/2022 à 11h10
    Euh supp, tu confonds là non ?
    C'est le patron de lrem qui qualifie un candidat condamné par la justice pour violence conjugale d' "honnête homme" qu'il ne croit "pas capable de violences sur les femmes".
    Et bien sûr, en conclusion, ce magnifique "Il se soumettra au jugement des Français, le seul qui vaille".
    C'est pas ça, ne pas reconnaître la justice de la république, plutôt que de respecter la volonté de victimes qui ne souhaite pas (pour l'instant) porter plainte ?

  • suppdebastille le 21/05/2022 à 11h14
    Ben non d'après ce qui est écrit dans l'article de Schneidermann - je ne pensais pas que c'était aussi net - c'est pour ne pas nuire à la FI que l'affaire se règle "en famille".