Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 21/05/2022 à 13h06
    Je ne vois pas trop le rapport.

  • L'amour Durix le 21/05/2022 à 13h07
    Les connaisseurs du droit me corrigeront si nécessaire mais le pourvoi (en cassation ?) n'est pas suspensif et Fanget s'expose à ce que sa candidature soit retoquée par la préfecture.

  • José-Mickaël le 21/05/2022 à 13h07
    suppdebastille aujourd'hui à 10h46
    > vu que la FI ne reconnaît pas la justice de la République ladite justice

    et mange des enfants.

  • Manx Martin le 21/05/2022 à 13h10
    C'est-à-dire que Blanquer est allé extrêmement loin dans sa croisade pseudo-maccarthyste contre «l'islamo-gauchisme» (avec son fidèle Sancho Panza Frédérique Vidal qui ne sera pas plus regrettée).

    La position de Ndiaye (qui a consisté à défendre les chercheurs et à rappeler que ces attaques sont à la fois ineptes et indignes) est tout simplement la position de la raison et de la modération républicaine.

    Mais effectivement, passer de l'un à l'autre sans autre forme de procès c'est vertigineux. Et donc il ne s'agit très probablement que de pur marketing. Bon courage à Pap Ndiaye (je le dis sincèrement, c'est un excellent historien, un homme qui a l'air intègre, mais je me demande ce qu'il va faire dans cette galère).

  • Manx Martin le 21/05/2022 à 13h11
    Tu penses vraiment que chacun a sa propre morale ?

  • Edji le 21/05/2022 à 13h13
    Bah…oui ?
    Plus exactement, chacun est libre d'ériger ses propres valeurs en morale, et je ne vois pas bien en quoi cela doit affecter la vie en société.
    Du moins dans une société libérale, naturellement.

  • suppdebastille le 21/05/2022 à 13h14
    Sur plein de sujets oui, par exemple quant aux pratiques sexuelles, l'échangisme est choquant pour certains, banal pour d'autres ou respectable au sens que chacun fait ce qu'il veut entre adultes consentants.

  • Pascal Amateur le 21/05/2022 à 13h14
    Il n'est pas toutefois ministre de l'enseignement supérieur.

  • José-Mickaël le 21/05/2022 à 13h15
    suppdebastille aujourd'hui à 12h51
    > Maintenant la question suivante : faut il que tout candidat soit parfaitement propre pénalement et moralement ? Un condamné ayant purgé sa peine ou non frappé d'inéligibilité est il tricard à vie ? Ce n'est pas forcément ma conception de la justice.

    Pour moi ça doit dépendre de ce qu'il a fait.

    Par exemple quelqu'un qui a été condamné pour une affaire de blanchissement d'argent sale ne doit pas pouvoir, après avoir purgé sa peine, se faire embaucher dans une banque, et il me semble que c'est effectivement ce qui se passe. Par contre, il peut se faire embaucher comme instit.

    Autre exemple, quelqu'un qui sort de prison après avoir purgé une peine pour agression sexuelle sur mineur ne pourra pas se faire embaucher comme instit, par contre il peut travailler dans une banque.

    Dans le même esprit, un homme politique qui a purgé sa peine pour coups et blessures peut refaire de la politique, sauf si cette agression s'est faite dans le cadre de son métier d'homme politique (genre il a tabassé un journaliste fouille-merde). (Mais s'il a tabassé sa femme, une fois sa peine purgée je ne trouve pas anormal qu'il refasse de la politique, sauf si on le colle au ministère de la condition féminine, disons.)

    Bref : c'est au cas par cas.

    Et il me semble que le système actuel va plutôt dans ce sens. Je le trouve donc très bien. (S'il y a un problème, c'est plutôt au niveau de son application.)

  • Pascal Amateur le 21/05/2022 à 13h16
    Mais as-tu décidé de cette nécessité du consentement, ou est-ce l'approbation d'une morale commune et construite ?