Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 29/01/2023 à 23h30
    Oui enfin la stratégie NZ, c'était surtout la fermeture des frontières, hein.
    Et comme le souligne Gordinho, c'était absolument inenvisageable pour quelque pays de l'UE que ce soit.

  • Luis Caroll le 29/01/2023 à 23h51
    Parce que depuis qu'on a réussi à se débarrasser de l'église on a cessé de diviser le monde entre le bien et le mal, et on a compris que ça ne servait à rien de fantasmer la pureté dans les textes, le bien étant indéfinissable.
    Par contre les problèmes de zizi semblent avoir perduré chez certains, dans l'église ou ailleurs.

  • sansai le 30/01/2023 à 00h00
    Oui, on préfère donner dans les théories du complot sur les effets du masque apparemment maintenant.

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 00h12
    Si la gestion avait été parfaite, même face à une adversité rendant presque impossible d'éviter des drames, on n'en parlerait pas.

    Si des enquêtes parlementaires ont vu le jour, s'il y a un ressentiment, c'est justement la preuve que ce ne fut pas un bonne gestion. Ni même un bonne gestion face à l'impossible.

    L'Histoire tranchera de toute manière.

    Ce que l'on peut dire c'est que la Covid a permis de mettent lumière combien les politiques suivies depuis 30 ans, ont amené le pays à être aussi fragile face à une pandemie.
    Je prends L'Education nationale comme exemple.
    Au lieu d'investir sur les moyens de penser le travail personnel (qui n'est pas le travail à la maison mais le travail en autonomie) de l'élève du CP au bac en formant les enseignants aux divers outils existants, on a ratatiné la formation continue, abandonner l'intiative à la sphère privée (Star up pour les logiciels ou recherche personnelle des enseignants).
    Bref les moyens intellectuels et physiques de faire face à un moment d'apprentissages en distanciel existaient mais n'ont jamais pu être mis en œuvre.
    Bilan: une catastrophe pour nombre d'élèves et d'enseignants.
    Voilà les faits.

  • Luis Caroll le 30/01/2023 à 00h37
    Essaie de faire le même exercice pour découvrir ce qu'on a fait « depuis 30 ans » qui nous a permis de très bien réagir face à une pandémie.
    Je suis curieux de voir ce que tu trouves. A moins que tu penses que notre réaction a été intégralement et universellement mauvaise, ce qui serait une information en soi.

    sansai, j'ai une question : pour toutes les maladies qui circulent, à partir de combien de malades ou de morts (a la grosse louche) devient il nécessaire de demander à tout le monde de se masquer, et pourquoi ce nombre ?
    De ta capacité à répondre à la question découlera une idée de la faisabilité de ta proposition.

  • sansai le 30/01/2023 à 00h40
    Ta question étant débile, elle n'appelle donc aucune réponse. Poser les choses en des termes complètement farfelus étant à peine un moyen de gagner la conversation. Je cherche pas à gagner la conversation.
    T'as une pandémie qui exige l'usage du masque, point. C'est la seule question et la seule réponse qui fait consensus dans le monde médical à l'échelle internationale. Toutes les théories du complot et toutes les acrobaties rhétoriques n'y changeront rien.

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 00h53
    Alors pour faire face à une pandémie, euh des stocks de masque ? Des infrastructures industrielles y compris dans le médicament sur le sol national ? Des lits de réanimation gardés en nombre suffisant ? Des médecins et des infirmières en nombre suffisant ? Une recherche capable de faire un vaccin?
    Je ne m'y connais pas trop dans le domaine de la santé.
    L'ARS, la tarification à l'acte, je vois pas en quoi cela a aidé à faire face à la pandémie.

    Pour le masque j'ai une réponse simple: en Asie pour un rhume on le met dans les endroits clos et collectifs. Ils sont des dizaines de millions à le faire.

  • OK Choucroute! le 30/01/2023 à 01h03
    Il y a avait 3 élections législatives partielles ce dimanche.

    Dans le Pas-de-Calais, le sortant DVG est largement réélu (66,5/33,5) face à un candidat RN.
    En Charente, c'est le candidat Nupes qui s'impose face à un candidat macroniste (Horizons, même), inversant le résultat de juin dernier.
    Dans la Marne, une candidate Renaissance a battu un RN.

    +1 pour la Nupes.
    aucun gain pour Renaissance/Macron
    -1 pour le RN, qui passe à 88 députés. 88.

    A noter que LR n'était présent dans aucun scrutin de second tour.

  • OK Choucroute! le 30/01/2023 à 01h38
    En dehors de ça, au PCF, ça votait sur les motions (les textes d'orientation), et celle de Roussel a fait 82%. Je me demande vraiment ce que font Peu, Faucillon, Buffet ou même Dharéville dans ce parti.
    lien

  • Manx Martin le 30/01/2023 à 05h18
    Avec un pseudo pareil tu aurais toute ta place auprès de Fabien Roussel !