Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Özil paradisiaque le 25/04/2023 à 10h01
    #pas spoilers ELDEN RING#
    #pas spoilers ELDEN RING#
    #pas spoilers ELDEN RING#

    J'ai pas trop aimé la capitale.
    De base j'aimais pas trop et après j'ai lâché 55 000 runes en me faisant re-tuer par 2 chiens idiots. Du coup détestation ultime.
    Surtout que jetais assez pommé en fait.
    Après je suis tombé sur la Table de grâce en mode détruit (??? Mais pourquoi? Comment? Mais je peux quand même aller a la réplique??).
    Hop hop hop grimpette d'arbre et... Le super Seigneur d'Elden qui a l'air un peu balaise. Fidèle a moi même je n'ai pas trop envie de recommencer 79 fois du coup je me suis demandé ce qui me restait à faire ailleurs. Et pas trop grand chose au final (il y a le truc sur le Manoir sur le volcan mais je ne veux pas tuer mes semblables mais j'ai l'impression que si je ne fais pas ça j'arriverai pas au boss mais je ne veux quand même pas - en plus un fantôme ma bien dit qu'il fallait la lance je sais plus quoi que j'ai probablement récupéré et vendu a un des marchands - c'est ennuyeux parce que déjà il faudra peut être que je la retrouve et je vais la racheter dix fois le.prix).
    Et il me restait quelques petits boss a droite a gauche.

    Du coup pour la premiere fois j'ai invoqué un allié.
    Et j'hésite parce que c'est dans la mécanique du jeu mais du coup en 20 minutes j'ai fait 2 dragons de magma, la chimère et la parfumeuse et un autre monstre juste le temps d'aller d'une zone a l'autre. Un peu trop facile presque.
    Je n'ai pas regardé si c'est utilisable pr les Seigneurs aussi. Ce qui me faciliterait grandement la vie. J'hésite.

    Sinon j'ai des tableaux, j'ai été a l'endroit d'un tableau parce qu'à l'endroit du tableau il y a l'âme du peintre.
    Mais je ne vois rien. J'imagine qu'il y a un truc à faire...
    Je n'ai rien fait aussi des pouvoirs des Seigneurs que j'ai terrassé peut être que ça peut être puissant, je ne suis toujours pas tombé sur une cendre de guerre pr mes arcs, ça tâtonne sévère en fait.
    Je me demande combien de joueurs jouent encore à l'aveugle comme ça maintenant qu'il y a des contenus de partout ?

  • Danishos Dynamitos le 25/04/2023 à 10h16
    Encore deux heures à mourir en boucle dans ce put#%* de marais avec le juge géant que j'ai tué à l'arc avant de réaliser qu'il respawne, le petit enfoiré...
    Ensuite, j'ai nettoyé le marais une deuxième fois, pris des tas d'items et là, pouf, on tombe sur l'Armure du Tueur de Dragons (Boss du jeu de base, dans le chateau de Lothric) qui m'a tué vu que je n'avais plus d'Estus. Non mais sérieux...

    Et enfin, quand j'ai atteint le bout du marais, en tuant 4 chevaliers enclavés tout mouillé de chaud, je tombe sur un Dragon qui me crame la tronche. Obligé de regarder une soluce, la mort dans l'âme, y découvrir qu'il faut utiliser une branche d'arbre les pieds dans l'eau pour se transformer en fantôme, ce qui ouvre un passage vers une échelle si on se met devant le bon mur...

    Non mais sérieux, même Discworld avait des énigmes moins alambiquées (et au moins on savait qu'il y avait des énigmes).
    Vivement que je termine ce DLC, je ne m'amuse PLUS DU TOUT là...

  • Danishos Dynamitos le 29/04/2023 à 19h27
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    Et bien voilà, une bonne grosse session de 3 heures m'aura suffi pour achever cette quête.

    Tout d'abord, le DLC "Ringed City". J'avais sauvegardé juste avant le Dragon, petite séance de cache-cache puis le duel sur le pont, qui n'a pas été aussi épique que je l'attendais: quelques coups de poignard dans les papattes et il a lamentablement chu dans les profondeurs. J'ai même pas reçu une seule âme en cadeau, pas très cool...
    Dans la foulée, combat de boss (encore) contre Aube, Lance de l'Eglise et sa copine. Elle, pas super résistante mais lui, à la fois agile et doué à l'épée m'a coûté quelques essais (5-6 en tout) jusqu'à ce que je fasse preuve de patience pour l'occire.
    Et dans la foulée, re-re-re-re-re-combat de boss contre Gaël, le chevalier-esclave. Assez nerveux, déchaîné même mais l'espace est assez grand pour respirer et il est moins coriace que le roi sans Nom. Il m'a couté 3 essais à peine, même si le dernier est passé de justesse.

    Ceci étant fait, direction Kiln de la1ere flamme pour affronter le boss ultime, la Cendre Ténébreuse.
    On va pas se mentir, étant niveau 124, le combat a sans doute été moins dur qu'il aurait du l'être.
    Mais malgré cà, cela n'a pas été une partie de plaisir: 4 essais pour comprendre les patterns et un 5e pour y aller tranquillement, avec prudence, à l'italienne.
    Ainsi s'achève ma quête, j'ai eu la Fin du Feu comme conclusion. Et fin de la saga Dark Souls, même si d'autre From Soft m'attendent.

    Prochain jeu: l'insolite "Paradise Killer".

  • Big Rach le 03/05/2023 à 09h58
    Je te souhaite d'accrocher à l'ambiance effectivement "insolite" de Paradise Killer, et de ne pas être trop rebuté par une exploration parfois un peu fastidieuse, parce que pour moi ça vaut vraiment le coup. La proposition est vraiment originale et j'ai pour ma part passé un super moment à dérouler le fil de l'intrigue et à découvrir le fonctionnement et l'histoire de ce monde.

  • Danishos Dynamitos le 03/05/2023 à 11h08
    On me l'a vendu comme un mix entre Phoenix Wright et Obra Dinn
    Il n'en fallait pas plus pour me hyper, verdict dans quelques semaines :)

  • Kireg le 03/05/2023 à 11h53
    9 jours.
    9 jouuuuuuuuuuuuuuuurs !

  • Eric Sikh Aura le 03/05/2023 à 16h13
    Bon, ça y est, comme attendu, je me suis fait happé par le puit sans fond d'Anno 1800...
    J'avais démarré rapidement par la campagne, qui est plutôt pas mal pour se faire la main et puis j'ai plongé tête baissée dans le piège de la partie bac à sable...
    On retrouve tout le plaisir des Anno 1404 et autres bonnes itérations mais, bon sang, qu'est-ce que c'est touffu comme jeu ! Même en connaissant les épisodes précédents, je découvre toujours des mécanismes après plusieurs dizaines d'heures de jeu...

  • lotbur le 05/05/2023 à 08h59
    T'as pris le jeu de base ou le pack avec tous les DLC ?

  • Roger Cénisse le 05/05/2023 à 10h23
    Je passe une tête par ici pour dire que depuis quelques jours / mois, le MOD "A Game of Thrones" pour Crusader Kings III est enfin sorti.

    Pour l'instant il n'y a pas tout par rapport au mod qui avait (longuement) vécu sur CK2, il n'y a notamment que Westeros et il y a peu de dates de démarrage proposées, mais j'ai eu le plaisir de replonger dans les tournois, les intrigues ...

    J'ai pu installer tranquillement la maison Dayne sur le trône du Val, suite à moultes alliances et mariages astucieusement calculés. Dans ma partie, le Trône de Fer est resté aux mains des Targaryens car ils ont réussi à mater la rébellion de Robert et la maison Baratheon a été plus ou moins dépouillée de tout.

  • Kireg le 05/05/2023 à 12h09
    7 jours !
    7 jou-ou-ou-ouuurs !