Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Özil paradisiaque le 05/04/2023 à 20h10
    Hello Sans-éclat !

    Je vois que nous parcourons les mêmes contrées de l'entre-Terre !
    C'est magnifique : vraiment j'insiste. Les paysages, le bestiaires, l'ambiance, les personnages.

    C'est drôle parce que je ne vois pas du tout la quête dont tu parles avec le Cerf et pourtant j'ai arpenter la contrée Liurnia de long en large.
    Je m'aperçois que mon mode de jeu en totale découverte sans rien lire ailleurs fait que je découvre des choses à mon avis hyper tard dans le jeu.
    2 exemples : j'ai découvert tout récemment que les points noirs sur la carte correspondait à des galeries (qui dit galeries dit pierre de forge donc intéressant). Et aussi qu'avec le mélange divin, je peux éviter de laisser 15 000 runes parce que je tente un boss (notamment la magnifique cavalière du manoir) et que mes runes se retrouvent coincées de l'autre côté du brouillard sans que je sois capable de battre le boss en question (la magnifique cavalière du manoire).
    (J'avais arpenté les terres de Caelid donc j'avais déjà la moitié du médaillon et j'ai pu accéder à la partie suivante qui change pas mal d'ambiance en mode automne.)

    Pour Renalla, très drôle j'ai passé littéralement 20 minutes à tourner en rond dans la première partie ne comprenant pas quoi faire.
    Après j'ai compris en tapant au hasard. Du coup je me suis : et mais c'est hyper facile.
    Cinématique. Kameha-meha.
    Ah non en fait bof.

    En Caleid il m'est arrivé un truc bof, j'ai nettoyé le chateau de Radhan et je suis arrivé devant le boss intermédiaire Chevalier/Chimère trop fort pour moi. Du coup fidèle à ma méthode d'aller voir ailleurs plutôt que de mutiplier les tentatives, je suis parti plus loin et quand je me suis senti plus fort, j'ai voulu retourner à l'antichambre via le site de grâce. Et là : bug du jeu, fermeture. J'ai reéssayé, baissé les graphiques rien à faire.
    En regardant un peu j'ai vu des méthodes de corrections des fichiers, mise à jour des pilotes graphiques etc.
    Je fais et là ça marche j'arrive au site de grâce... sauf que ça a fait comme si j'avais battu chimère/chevalier. Alors que pas du tout. Du coup j'étais un peu triste de ne pas les avoir vraiment battu.
    Ca m'a donner accès à Radhan. Qui va demander un petit effort d'acharnement rien que pour l'approcher j'ai l'impression.
    On va continuer la balade ailleurs du coup. Mais j'ai quand même pas mal arpenter toutes les contrées disponibles pour le moment si ce n'est à l'ouest du plateau d'Altus mais le chemin après le pont avec tous les espèces de mannequins me donnaient pas trop envie (et il y avait peut être un chemin via un espèce de lac mais dans le lac il y a un gros truc pas gentil qui sort).

    (sinon je suis un peu full guerrier : un arc, une épée, un bouclier. Force et Dextérité à fond (sauf un peu d'intelligence à un moment car je voulais utiliser une épee de chevalier troll ou qqchose comme ça et en fait je ne m'en sers même pas).

  • Flo Riant Sans Son le 05/04/2023 à 20h44
    C'est très agréable à lire tout ça. Je me rappelle ma partie et mes passages sur les zones que vous décrivez. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin quand je pense à ce qui vous attend... Un gentil sourire.

    @Danishos
    C'est marrant l'armure est un boss que j'ai complètement oublié. Je ne me souviens absolument pas de l'avoir battu alors qu'il me semble que c'est un passage obligé...

    J'adore ton prochain (normalement) boss.

  • Flo Riant Sans Son le 06/04/2023 à 08h36
    Sur tout ce que j'en ai vu, Rogue Legacy à l'air vraiment cool au niveau des mécaniques etc. Mais pour le coup, je suis complètement hermétique (voire plus) à la DA donc je crains de ne jamais m'y mettre. Ce ne sera pas le premier bon jeu que je mets de côté pour ça.

    En revanche, je me demande bien ce qui me fera lâcher Hades. Plus de 40 runs pour le moment et je n'ai toujours pas vaincu Hades car je suis encore dans une phase de découverte (puisque je découvre encore des trucs) et que joue sans forcément optimiser mes pouvoirs.

  • kelly le 06/04/2023 à 12h31
    ****SPOIL ELDEN RING****
    ****SPOIL ELDEN RING****

    Alors le cerf se trouve non pas à Liurnia mais dans la Siofra, la zone souterraine accessible depuis l'ascenseur dans les Bois brumeux à l'est de Nécrolimbe. On est envoyé là bas par Blaid le loup au lancement de la quête de Ranni, qui nous attend là bas. Une fois passés les dialogues avec lui, on peut se lancer dans peut explorer le coin, en gros il y a un puzzle à résoudre pour activer le boss cerf.
    J'ai cru comprendre que c'est une zone complètement optionnelle.

  • Pier Feuil Scifo le 06/04/2023 à 13h12
    Quel surkiff ce jeu. J'avais jamais tenté un titre de la franchise.
    Ben mon con. Grosse claque.

  • magnus le 06/04/2023 à 13h35
    Oui il me semble que quasiment tout dans les 2 zones souterraines est optionnel.
    Mais ma découverte de la 1ère, la Siofra, sans n'en avoir rien su avant m'a fait décrocher la mâchoire, c'était grandiose.

  • Danishos Dynamitos le 06/04/2023 à 13h52
    Houlà alors je suis tombé sur le Boss dont tu parles. Et si sa première forme ne m'a posé aucune difficulté sérieuse, sa deuxième (si l'on peut dire) m'a rapidement tué.
    QUESTION: c'est le Boss final ???

    Si oui, je retourne affronter le Roi sans Nom.

  • Flo Riant Sans Son le 06/04/2023 à 14h04
    @Danishos
    Nope. Si on parle du même boss (c'est beau l'amour fraternel ?), ce n'est pas le boss final.

    @Magnus
    ELden Ring est rempli de "Wahou Moments". C'est une mine à souvenirs vidéo-ludiques.

  • Danishos Dynamitos le 08/04/2023 à 18h05
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    J'ai vaincu les deux frangins.
    J'avoue que ce combat était très plaisant: le rythme, la musique, l'ambiance sous-jacente de cet affrontement lugubre. C'était un beau moment.
    Dans la foulée, je suis donc emmené à Kiln de la Première Flamme où se dresse une arène qui ressemble fort au dernier Boss.

    Maintenant, place au Roi sans Nom.
    Après avoir passé le stade du déni ("Mais non, ca va le faire easy"), me voici au stade de la colère ("Il me caaaaasse les couilles !!!").
    Je vais pas tarder à atteindre le stade du marchandage ("si je grinde à mort la dextérité, je lui ferai assez mal") mais j'ai peur de la phase de dépression derrière ("je suis trop nuuuuuuul").

    Bref, j'y arrive pas. Ma meilleure performance a été de lui enlever 50% de vie environ.
    Il lui suffit de me mettre deux coups et je suis mort et ses attaques ont des patterns à rythme différent, c'est un enfer...

  • blafafoire le 08/04/2023 à 18h21
    Courage Danishos, tu vas bientôt arriver à la phase "si je le bats pas je suis pas un vrai gameur !".