Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • lalizou le 04/04/2023 à 00h30
    C'était à Sautron non ? Club réputé de ce que je sais. Habitant pas trop loin je me suis promis d'aller voir un de leurs tournois. Il me semble qu'il y a un open en juillet, avis à la Branquignolie.
    Alors attention malheureux, soyons précis : la fameuse pièce est un roi et elle fait 6m de haut. Z'aviez un peu bu au Flunch on dirait.

  • Koller et Thil le 04/04/2023 à 08h07
    Je trouve ça assez naze ce qu'il s'est passé table 1...

    De mon côté, assez naze aussi, je me fais rouler dessus par un 1450 et son gambit Englund, la finale est désespérée, mais je gagne sur une tactique d'une exquise cruauté (tour prend fou, roi prend tour et fou qui fait fourchette sur échec).

    Je ne suis pas très fier de moi. Ça fait un peu flipper de mettre ses précieux points en jeu pour une partie de gala (premier déjà qualifié avec 100% contre dernier avec 0%, et on a gagné ce match 8-0... mes coéquipiers ont affolé les stats cette saison, j'ai entendu 44-3 au total ou quelque chose comme ça, je crois même qu'ils n'ont pas perdu une partie).

  • dan le 04/04/2023 à 10h03
    Ben oui le coup du téléphone qui sonne et qui donne partie perdue aussi c'est classique, une fois c'était même le réveil de l'adversaire de notre capitaine, qui a réclamé le gain. C'est pas terrible, mais est-ce vraiment différent du pièce touchée pièce jouée ? C'est une règle de compétition qui est probablement nécessaire avec tous les dispositifs électroniques existant aujourd'hui. Pour une montre qui fait bip c'est particulièrement dur à encaisser mais bon ... Par contre si les deux adversaires sont prêts à continuer la partie comme si de rien n'était et que l'arbitre n'a rien vu, je n'irais pas les dénoncer.

    Il est à noter que de plus sournoises manœuvres sont tolérées comme manger un sandwich au pâté avec la bouche grande ouverte. Mais le top que j'ai vu c'est un jeune coéquipier de très bon niveau (dans les 2300 de mémoire) dont je tairais le nom qui devait jouer contre Epichine lien, qui n'était pas un rigolo. Mon coéquipier était venu avec sa petite amie de l'époque, assez bimbo. Elle avec un décolleté terrible et s'était assise au bord la table de jeu durant 3 heures, penchée sur l'échiquier à loucher sur les pièces. Un grand souvenir !

  • lalizou le 04/04/2023 à 10h08
    Je suis surpris de voir que l'arbitre puisse faire partie d'une équipe... comment garantir sa neutralité ? Le coup de la montre, il aurait pu laisser passer ou il est sommé d'appliquer le règlement stricto sensu ?

  • dan le 04/04/2023 à 10h13
    Il pourrait laisser passer si l'équipe qui bénéficie de la faute ne réclame et revendique rien. A la bonne franquette quoi ! Mais probablement qu'il n'en a pas le droit.

  • Raspou le 04/04/2023 à 10h54
    Tu pourrais pas mettre une photo de la nana, plutôt que d'Epichine? Ensuite, pas sûr que provoquer un GMI à jouer au mâle dominant soit la meilleure stratégie... J'aurais plutôt ramené un résident d'EHPAD dans son fauteuil, en le faisant passer pour mon vieux papa malade.

  • Pascal Amateur le 04/04/2023 à 10h59
    Moi je pense que c'était pour le faire roquer au mauvais moment.
    O-O

  • Cris CoOL le 04/04/2023 à 11h01
    Je reviens rapidement, à froid mais pas tant que ça, sur ma plus grande déception echiquéenne en branquignolie (voire tout court).

    Je jouais hier contre pavlo, contre qui j'ai déjà essayé pas mal de choses, Ragozine, Semi-Tarrasch, Alekhine, Caro-Kann, Sicilienne, sans le mettre sérieusement en difficulté. Toujours dans la Trompowsky, je n'ai pas énormément de temps pour préparer et vois qu'il n'a pas de résultats exceptionnels contre le système de Londres, et qu'il n'en a pas joué récemment. Un peu à l'arrache, je regarde quelques lignes dans le répertoire d'Alex Banzea, en particulier la Tarrasch (2....c5), et des lignes avec un Fd6 rapide, mais ce n'est pas si évident de savoir ce que pavlo va jouer. Je n'ai en revanche pas le temps d'approfondir les plans de milieu de jeu.

    Avant de commencer, pavlo me prévient qu'il va streamer, une source de pression supplémentaire étant donné la fiabilité de ma mémoire.
    Les six-sept premiers coups se passent plutôt bien, on entre dans la structure Berkes, le b6 de pavlo m'invite à continuer avec la poussée du pion h, qui peut s'avérer ennuyeuse à terme. Mais je ne me souviens plus de la réponse à 8....c5 de Pavlo. Prendre ou ne pas prendre, je n'en sais rien et continue de pousser bêtement mon pion.
    Voilà que pavlo met son cavalier en e4 : là je suis complètement hors théorie, et je fais des choix maladroits qui permettent à pavlo de prendre un léger avantage. Je pense alors que je vais me faire rouler dessus lorsqu'il joue e5, craignant de rater une suite tactique ouvrant la colonne f et menaçant mon cavalier en f3. Je crois que j'ai surtout vu des fantômes et, surtout, que je n'ai pas vu la faiblesse du cavalier en c6 et les menaces que je pouvais exercer avec une éventuelle double attaque en d5.
    Au seizième coup, je pense que pavlo se trompe avec exd4, exf4 m'aurait beaucoup plus ennuyé. Je roque car je commence à avoir très peur pour la sécurité de mon roi, quitte à rendre un pion.
    C'est alors que pavlo joue Fa6, qui m'a posé pas mal de problèmes car je voyais assez bien le plan de pavlo sans voir que je pouvais gagner quelques pions avec la double attaque 19.Da4.
    On s'engage ensuite dans une série d'échanges, Stockfish me donne +1 mais ce n'est pas évident d'avancer, mon plan étant d'amener la dame en e5 pour menacer mat. Pavlo tente une attaque de mat que je pare un peu maladroitement, puis commet une gaffe qui me place à ... +58 (profondeur 24), avec 4 minutes contre 20 secondes à la pendule !

    Et là c'est le drame, je joue trop vite, un horrible blunder qui me fait passer à -8 et que je n'arrête pas de me repasser dans ma tête depuis hier.
    Que ce jeu est cruel !

    Bravo à pavlo en tout cas pour avoir vu la tactique avec aussi peu de temps à la pendule. Je regarderai le stream quand j'aurai digéré tout ça !

  • Balthazar le 04/04/2023 à 11h10
    Le dénouement est effectivement cruel, et même terrible, mais que de progrès ! C'est impressionnant.

  • Cris CoOL le 04/04/2023 à 11h20
    Merci pour tes encouragements !
    Mais il faut raison garder, je suis toujours capable de perdre lamentablement contre n'importe qui au sein de la branquignolie.