Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 02/04/2023 à 22h48
    Ah bordel la Grotte de Cristal et son pont invisible, le cauchemar.

    Sinon, ton ninja à deux vies a bien avancé dans le domaine Ashina ?

  • magnus le 03/04/2023 à 09h29
    Je l'ai mis de côté, j'avais aussi commencé Wo Long un peu avant. Je vais alterner entre les 2 au gré de l'humeur.

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2023 à 10h17
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    Après une trentaine d'essais contre le Roi sans Nom, j'en suis là: Je bats son dragon sans forcer (une ou deux fioles grand max) mais je ne parviens pas à lui enlever plus de la moitié de sa barre de vie.
    J'ai compris qu'il faut être concentré et pas trop gourmand. Un coup ou deux grand max sur les quelques ouvertures qu'il laisse après enchaînement et surtout ne pas s'éloigner de lui. Mais je n'arrive pas à tenir la longueur. En effet, il ne m'a jamais à l'usure, il me tue quand je me remets de l'Estus. Deux coups lui suffisent. Il faut que j'arrête de paniquer quand ma barre de vie descend sous les 50%.

    Du coup, pour me changer les idées, j'ai attaqué le Château de Lothric, zone assez simple pleine de morts-vivants pas très résistants. Puis j'ai du tuer deux dragons à l'arc et à partir de là ca se corse: les douves du château sont infestées de sales bêtes façon Iundex Gundir et les Chevaliers présents sont bien plus coriaces que la moyenne.
    J'ai atteint tant bien que mal le pont levis et réussi à battre l'Armure du Tueur de Dragons du premier coup. Il fait très mal mais il est lent et prévisible (et moi je suis niveau 96). La difficulté était surtout d'éviter les attaques boules de feu des espèces d'esprits Final Fantasy qui regardent le combat de loin.
    Bref, je continue tranquillement mon chemin dans le Château, ca me permet de grind un peu en attendant de retenter ma chance contre l'autre empaffé au dragon.

  • Oook le 05/04/2023 à 10h58
    Ici par exemple : lien
    Mais ca se trouve assez facilement je crois...

    Sinon j'ai fini par craquer sur Rogue Legacy 2.
    Il faut l'avouer, ce n'est qu'une version enrichie et améliorée du premier, mais quel bonheur !
    Le premier était déjà dans le haut du panier des rogue-lite mais commençait à dater un peu.

    On retrouve la jouabilité parfaite de Rogue Legacy, mais tout est plus grand.
    Le nombre de classes, de niveaux et de boss, de pouvoirs uniques, d'équipements, de capacités...
    On a beaucoup de moyen différents d'améliorer ses personnages à chaque run (ce qui est vraiment nécessaire).

    Je viens seulement de battre le 2eme boss (sur 8 ou 9), mais je suis déjà sous le charme et j'ai beaucoup de mal à lâcher la manette. Dans les rogue-lite, il n'y a qu'Hadès que je mets au-dessus (et plus pour une question de lore/écriture/DA que de gameplay).

  • Bulle le 05/04/2023 à 12h01
    Dans le même genre je conseille Have a Nice Death qui est sorti récemment ! Très belle DA, gameplay agréable et dialogues assez marrants (des références très françaises d'ailleurs je ne sais pas ce que ça donne traduit).

  • lemeu le 05/04/2023 à 12h55
    Perso, je vais être plus réservé sur Have a Nice Death, qui a eu du mal a m'accrocher passé 2-3 heures de jeu.
    On voit que les concepteurs ont joué à tous les classiques du genre, mais j'ai eu du mal à identifier les qualités propres au jeu, l'identité qui m'accrocherait.
    Plus précisément : les armes, les pouvoirs, les upgrades = rien de très motivant ou jubilatoire.
    La DA en noir&blanc, c'est soigné et joli... jusqu'à ce que tu perdes ton perso sur l'écran dans les phases les plus nerveuses.
    De même, le scénario et le lore sont mollement sympathiques et c'est tout.

    Bref, conclusion à la Trierweiler : merci pour ce moment, on désinstalle, ciao.

  • Danishos Dynamitos le 05/04/2023 à 13h18
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    Je poursuis ma quête dans le Chateau de Lothric. Enfin plutôt les Grandes Archives que j'ai parcourues de fond en comble hier soir: assez flippantes mais déconcertantes.
    Deux feux de camp séparés de 15 mètres puis plus aucun ensuite. La progression se valide en déverrouillant des raccourcis, c'est malin.

    Quelques difficultés dans les jardins tout en haut avec un trio de Morteflammes bien relous et ensuite des gros angelots en armures mais c'est passé. Je suis face à une tour qui ressemble au dernier niveau du jeu. J'ai encore acquis quelques niveaux (je suis nv 101). Je ferai marche arrière juste avant d'affronter le boss final pour retenter ma chance avec M. le Roi anonyme.

  • kelly le 05/04/2023 à 16h40
    Elden Ring, keep rollin'.

    D'abord un mot sur mon build : dextérité, armé du Croc du limier et d'un arc long, et protégé par un bouclier (sur les conseils d'Exserv). Gros dégâts mais une arme relativement lente qui oblige à lire l'adversaire, ça m'a appris les mécaniques de combat de la franchise.

    Liurnia, donc. Ne sachant pas où aller, mais voyant bien ce majestueux donjon trônant dans le lac, je suis parti tout droit. Je découvre des nouveaux ennemis qui m'envoient des sorts à la tronche, jusqu'à un gros dragon qui protège une clé, dite de l'académie. Je la laisse pour l'instant de côté et parcours les deux rives du lac. Après avoir vidé le manoir de Caria à l'ouest (et battu un boss sublime, Loretta), je retombe sur la sorcière Ranni qui me propose une quête que je devine importante bien que cryptique. Me voilà dans un ascenseur qui descend, qui descend, qui descend...jusqu'à une map sous la map, avec un ciel - toit étoilé et une ville perchée dans des sortes de "nuages" de pierre. Ok, encore une claque, une de plus.
    La zone se passe bien, j'occis un cerf géant sur une musique incroyable. Je retrouve l'homme-loup qui me donne rdv chez un certain Radhan le festivalier du pays des dragons qui me fait déjà peur. Festival illégal, cracheurs de feu, ça sent le zadiste tout ça, j'vous le dis, je vais peut-être me diriger vers un build Darmanin - intellig...ah non ça ne fonctionne pas. Je remonte et continue mon exploration à l'est du lac et découvre par hasard une autre map sous la map, mais qui se révèle être un cul de sac pour l'instant pour moi (après avoir croisé des fourmis géantes, des mobs bien trop solides, et un soldat dragon géant - ils prennent de la bonne chez From quand même). J'ai peut-être raté un moyen de grimper vers la ville que je vois en hauteur, mais je laisse ça de côté pour m'attaquer à l'académie.
    L'exploration se passe plutôt tranquillou, les mobs magiciens ne sont pas vraiment un souci et je progresse tranquillou en atomisant un loup rouge au passage. J'arrive à la dénommée Renalla la sorcière : d'abord scotché par le spectacle, il me faudra une dizaine d'essais pour l'achever (spoiler : rouler en avant quand elle envoie son kameha-meha permet de la cartonner facilement).

    Que faire maintenant ? Le jeu me dirige vers le nord, mais il me manque la moitié de mon pass navigo pour prendre l'ascenseur, le loup m'attend en Caelid mais les ennemis m'ont paru (beaucoup) trop forts...

    Autre question, j'aimerais rajouter des sorts à mon arsenal pour varier un peu de mon Croc. Je suis niveau 65, j'ai la possibilité de rééquilibrer en partie mon build chez Renalla, j'hésite entre les sorts de foi ou d'intelligence, prendre une épée magique en main gauche pour lancer des grosses attaques (laquelle ? J'ai récup l'épée de la nuit ardente mais je n'ai pas les stats suffisantes)...que faire ?
    Toute suggestion est bienvenue !

  • magnus le 05/04/2023 à 17h06
    Si mes souvenirs sont bons c'est bien du côté de Caelid qu'il faut chercher la 2ème partie du médaillon actionnant le grand ascenseur.
    Tu n'as pas attribué des points en Foi, Intelligence ou Esotérisme depuis le début?
    Tout dépend de ce que tu veux faire: Intelligence c'est plutôt pour des sorts offensifs à longue portée.
    Foi pour les sorts de protection contre les effets style poison, ou pour avoir une possibilité de soins en plus des fioles, et pour octroyer un effet à son arme (foudre, glace etc) , mais pour ce dernier c'est limité car ne concerne par les armes spéciales comme le Croc du Limier.
    Je n'ai pas touché à l'Ésotérisme.

  • kelly le 05/04/2023 à 19h14
    Merci bien pour le classement intel / foi. Oui c'est de la magie offensive que je veux faire, donc je vais monter ça. J'ai mis quelques points en foi en début de partie mais je ne sais plus pourquoi, ça ne m'a jamais servi. Donc go intel avec un bâton de sorcier en main gauche, me reste plus qu'à trouver une arme sympa pour faire un duo marrant avec le Croc toujours en main droite.

    (on peut appliquer une graisse de feu / glace / foudre / etc sur le Croc)