Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/05/2022 à 18h13
    Je passe une tête pour vous dire que je suis très content pour vous.

    Bisous.

  • Edji le 21/05/2022 à 18h17
    Ou alors il n'y a pas de mise en scène particulière, mais simplement une réflexion mûrie et une décision effective prise à l'issue de cette dernière, sans que les millions n'y aient forcément grand chose à voir.

  • Easy Sider le 21/05/2022 à 18h18
    Et quand bien même les millions rentreraient en ligne de compte, il a raison de profiter au maximum de l'argent qu'il va générer lui-même.

  • Tonton Danijel le 21/05/2022 à 18h25
    Oui, clairement, il se savait en position de force pour négocier et en a profité au maximum. Je ne vois pas comment on pourrait le lui reprocher et lequel de ses confrères pourrait lui jeter la première pierre.

  • Classico le 21/05/2022 à 18h34
    Surtout que l'offre du réal, d'après la Pravda locale, était complètement folle (ça parle de 130 M à la signature + 100% de droits à l'image). L'hypothèse des promesses sportives du PSG semble plus réaliste, couplée au désir désir d'écrire sa légende en gagnant la première vraie LDC française.

  • l'homme de la pampa le 21/05/2022 à 18h35
    Je ne vois pas trop le rapport je t'avoue, ok sur le sujet des millions, de la mise en scène, etc... pas de souci avec toi, mais c'est quoi le rapport entre le fiel ultime d'Hermel et le respect du public ? Hermel n'est pas le public, c'est un escroc à la carte de presse qui se comporte en vulgaire fanboy de quatrième zone. Tonton l'a bien dit, certainement en large partie car aveuglé par ses propres certitudes et un ego surdimensionné il ne digère pas le camouflet. Cet épisode écorne d'ailleurs gravement son image du mec le mieux informé de ce qu'il se passe au Real.
    Alors certes qu'il y ait un public qui prend pour argent comptant ce que cet individu raconte c'est évident, mais lorsque tu écoutes un bonimenteur de foire tu sais qu'il peut y avoir tromperie sur la marchandise.
    Je ne suis sûrement pas objectif et évidemment pas du tout au courant des discussions et négociations de ce dossier depuis de longs mois, mais nous faire le coup de la trahison à la parole donnée c'est lamentable car ça ne correspond à rien qui fut ne serait-ce qu'un instant la vérité publique. Si cette parole a effectivement été donnée alors c'est en privé, et là il appartient à Perez et lui seul d'en parler s'il le souhaite.

  • Tonton Danijel le 21/05/2022 à 18h40
    Sans oublier qu'il est numéro un à Paris (et je ne sais si ce qui l'intéresse n'est pas plus l'écart entre son salaire et celui de ses coéquipiers que le nombre de zéros), alors qu'au Real, il aurait dû partager un temps avec Karim (voir rester dans l'ombre).

  • cachaco le 21/05/2022 à 18h48
    Plus que la peur d'un Benzema de 35 ans (avec qui il serait d'ailleurs plus complémentaire que concurrent), c'est surtout la Coupe du Monde en novembre qui me semble la raison principale de son éventuelle prolongation.

  • Six Bières skient le 21/05/2022 à 18h49
    C'est forcément très subjectif comme considération, mais si j'étais le Réal, je préférerais un baril de Mbappé à 4 barils de Benzema, même sans considération d'âge.
    Je pense que la crainte de rester dans l'ombre du Benz a pesé pour exactement 0% dans sa décision (d'autant plus qu'ils ont l'air pote, non?)

  • Tonton Danijel le 21/05/2022 à 18h56
    Pour un mec de 35 ans, il a encore quelques beaux restes (disons qu'il se rapproche du déclin, mais ce dernier n'a pas encore été enclenché).

    Et on parle de MBappé, un gars arrivé en même temps que Neymar (qui devait être LA star de l'équipe à l'époque), qui a vu débarquer Leomessi cette année, mais qui reste le numéro 1. Il est pote et complémentaire avec Benzema, mais il sait que s'il joue dans le même club et la même sélection que lui, ils seraient en concurrence pour être le numéro un (et candidat potentiel au ballon d'or). Son statut individuel ne serait pas tout à fait le même au Real qu'à Paris.