Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • dugamaniac le 07/07/2022 à 15h53
    Après la DNCG et Lopez ils se connaissent bien.
    Même si décidément il ne comprend jamais leurs décisions.
    On retrouve aussi de belles similarités dans les éléments de langage de ses avocats lillois et bordelais.
    C'est presque marrant mais ça ne l'est pas

    lien

  • serge le disait le 07/07/2022 à 16h03
    Ce qui est bizarre c'est qu'un tribunal de commerce se prononce, sans saisie via une procédure officielle, sur une cessation de paiement.
    Perso je me demande à quoi ressemble le papier mais aussi comment un tribunal de commerce dont les compétences doivent être limitées sur ce thème se prononce sur la crédibilité des ventes...

    On en revient aux propos de Duga, si t'es sur de ton coup apporte le pognon et tu le récupéreras vite fait...

  • Gouff le 07/07/2022 à 16h14
    On peut ne pas être totalement convaincu par Lopez mais j'aimerais vraiment pouvoir être un minimum convaincu par la décision de la DNCG pour faire le deuil de mon club et des 300 emplois.

  • cocobeloeil le 07/07/2022 à 16h23
    Gégé a répondu à cette question qui tue durant la conférence de presse.

    Selon lui, s'ils injectent le pognon y aura des intérêts dessus qui accroiront par conséquent la dette du club.

    Je sais pas si cet enfumage est viable j'ai pas bien tout compris.

    Pour le tribunal de commerce l'avocat expliquait que ce n'était pas une décision dans un alinéa à la fin mais que celui ci ne voyait pas (selon le dossier) pourquoi le club ne pourrait pas financièrement continuer une saison en L2.

    Mais pareil, compliqué à piger. Faudrait que tu écoutes la conf et ce qu'a raconté en moults détails l'avocat.

  • dugamaniac le 07/07/2022 à 16h29
    Les 14 millions promis par Fortress en cas de besoin, c'est une nouvelle ligne de crédit à fort taux d'intérêt (1.3 millions sur 1 an selon Lopez lui même)
    C'est pour ça qu'il ne veut pas l'utiliser si elle n'est pas necessaire. Mais de toute façon il n'y en a pas besoin. Mais on les debloque quand on veut. Mais on n'en a pas besoin.
    C'est l'argumentaire qui s'entend mais neglige que l'on y est dans l'urgence.

  • cocobeloeil le 07/07/2022 à 16h34
    Je suis assez d'accord avec toi. C'est très troublant. Le fait par ex qu'à une certaine époque Lens n'a pas été rétrogradé grâce aux accointances de Martel avec des politiques.

    J'aimerai qu'ils disent haut et clair et pourquoi on ne peut pas jouer en L2 cette saison à la vue des dossiers proposés par la direction.

    Non pas que je crois à ce que raconte Gégé à la lettre. Loin de là.

    Je crois que malheureusement cette histoire va finir devant les tribunaux in fine. Et pendant ce temps là y a plein de gens qui vont se retrouver sur le carreau.

  • Cheikhou Boule à thé le 07/07/2022 à 17h05
    Oui, c'est très bizarre qu'ils insistent sur cette histoire de tribunal de commerce. Je ne pense pas qu'il puisse produire grand chose de plus qu'une attestation disant que la structure est légalement enregistrée et pas en faillite. On dirait surtout de l'enfumage avec un papier "officiel".
    Dans le même registre, ils en ont fait des tonnes que le fait que le club n'est pas en cessation de paiement. Sauf que ce n'est absolument pas la question, la DNCG a des exigences bien supérieures à ça. Encore une grosse tentative d'enfumage (voire de l'incompétence qui expliquerait tous les échecs de Lopez, mais à ce niveau ça me parait trop gros).

    @duga : les 1,3 M€ c'est pas grand-chose. En gros ce qu'on a perdu parce que Gégé n'aimait pas les blagues de Winamax (la moitié de 1,3M€) et parce qu'il a voulu dégager Koscielny (en le remplaçant par Marcelo à 160 000€ bruts/mois). On voit où sont les priorités.

  • serge le disait le 07/07/2022 à 18h28
    J'essaierai d'écouter mais c'est une putain de blague son argument ''Selon lui, s'ils injectent le pognon y aura des intérêts dessus qui accroiront par conséquent la dette du club''.

    Donc c'est pas du pognon que t'injectes c'est de la dette. Mais c'est sur le côté ''nan mais je veux pas faire payer des intérêts au club, le pauvre'' ça prend aux tripes. Quel humaniste. Vraiment. Et en face ils ont aucune empathie pour les salariés, le club...tellement facile.

    Cet argument c'est bullshit. Pour économiser 1.3Me tu prends le risque de foutre le club en l'air. Sérieux Gege!

    Et comme rappelé, la dncg ne se satisfait pas de simplement savoir que le club n'est pas en cessation de paiement. Elle veut s'assurer que t'iras au bout de la future saison. Écran de fumée.

    Bref, tu sens la stratégie d'usure. J'en donne le moins possible pour continuer mes ptits montages financiers. Je fais monter la vindicte populaire, je fais 2-3 concessions de plus et je finis par obtenir un deal qui me demande le moins d'effort financier possible.
    Des financiers les mecs, des purs, des durs.

  • cocobeloeil le 07/07/2022 à 19h12
    Bien compris. Merci pour les explications.
    On est foutus alors.

  • Aulas tique le 07/07/2022 à 19h44
    Pour égayer un peu l'ambiance, une petite pastille bordelaise de Pierre Thevenoux. Il a trouvé un gosse plein d'espoir chez vous.
    lien